2 postes de DH au Groupe Hospitalier de la Région de Mulhouse et Sud Alsace

Publié le : 18 janvier 2018
Profil : DH

Informations

Groupe Hospitalier de la Région de Mulhouse et Sud Alsace
Fonction publique hospitalière
Cadres de direction
Grand-Est
Titulaire
Temps plein

Détail de l'offre

Le Groupe Hospitalier de la Région de Mulhouse et Sud Alsace recrute deux directeurs ou directrices d’hôpital adjoint(e)s (cliquez sur les noms pour télécharger les fiches de poste) :

 

Le Groupe Hospitalier de la Région de Mulhouse et Sud-Alsace est un établissement public de santé proposant l’ensemble des spécialités médicales et chirurgicales, excepté la neurochirurgie. A ce titre, il est l’hôpital de référence du territoire de santé n°4, et l’établissement support du GHT de Haute-Alsace.

Il est le produit de la fusion de 7 établissements : les Centres Hospitaliers de Mulhouse, Thann, Cernay et de l’EHPAD de Bitschwiller-lès-Thann depuis le 1er janvier 2015 ainsi que les Centres Hospitaliers d’Altkirch, Sierentz et EHPAD de Rixheim à compter du 1er janvier 2017. A ce titre, il est l’un des plus importants établissements hospitaliers non universitaires du pays.

En outre, depuis le 1er janvier 2014, le GHRMSA est le principal membre du GCS nouvelle clinique des 3 frontières composé d’un pôle privé (chirurgie, médecine, gynécologie-obstétrique), et d’un pôle public (urgences, soins de suite et de réadaptation).

Le GHRMSA se présente ainsi :

  • 2 621 lits et places
  • Budget de fonctionnement : 475 millions d’euros
  • Personnel médical : 730 ETP
  • Personnel non médical : 5 570 ETP
  • 132 000 séjours hospitaliers en MCO

Le GHRMSA s’est doté d’une stratégie ambitieuse en quatre points :

  • Le renforcement de la qualité et de la sécurité des soins appuyée sur une démarche Lean
  • L’expérience patients à l’appui des parcours de soins
  • L’innovation et la recherche
  • Les coopérations, en particulier universitaires

Cette stratégie vise à conforter l’établissement comme établissement leader dans son territoire et établissement de référence au sein de l’ante région Alsace. De nombreuses activités de haut niveau ont été développées, en lien étroit avec la recherche clinique (ex : chirurgie cardiaque, préparation cellulaire, génétique moléculaire), appuyées sur des équipements de pointe (ex : 3 IRM dont une 3 Tesla, 3 accélérateurs de particule dont une tomothérapie, un pet scan, gamma caméra, 27 salles de blocs opératoires,…).
La stratégie mise en œuvre vise à conforter le GHR dans sa mission d’opérateur public de santé pivot du territoire, en préparant notamment la médecine de parcours, et la médecine personnalisée.

 

Personne à contacter

Marc PENAUD, directeur général
SECRETARIAT-DIRECTION@ghrmsa.fr
Vous avez une offre à proposer sur notre site ? Transmettez-la nous par mail en