CH SUD-ESSONNE CHERCHE D A F

Publié le : 17 juin 2020
Profil : DH

Informations

Site d’Etampes (Siège) 26 avenue Charles de Gaulle BP 107 91 152 Etampes
Fonction publique hospitalière
Cadres de direction
Île-de-France - AP-HP
Contractuel ou titulaire
Temps plein
Temps plein dans le service, majoritairement sur le site d’Etampes Astreintes administratives - ICL
cotation du poste : 2.4 ou 2.5, en fonction du grade, + 0.2 (exercice multi-site).

Détail de l'offre

CH SUD-ESSONNE CHERCHE D A F :

Retrouvez l’annonce originale, intégrale ici :DA DAFCDG CH SUD-ESSONNE

 

Direction fonctionnelle du pôle Finances / Système d’informations

MISSIONS ET ACTIVITES DU POSTE

Missions principales
Missions de conception, d’expertise, de gestion, et de coordination dans le secteur des finances, du contrôle interne et du suivi des autorisations
Missions et activités du poste
Activités générales :
– Conception, élaboration et mise en oeuvre des décisions entérinées dans le domaine des Affaires financières ;
– Coordonner les missions assurées par les 4 pôles de la DAFCD, en lien avec le DIM et les TIM :
1/Pilotage de la politique budgétaire annuelle et pluriannuelle, des investissements et de la trésorerie ;
2/ Pilotage du contrôle interne dans le cadre d’une gestion polaire ;
3/ Pilotage des recettes de facturation et mise en oeuvre de la chaîne AFRT:

4/ Mise en oeuvre et suivi des autorisations d’activité.
– Concevoir et assurer le suivi de la mise en oeuvre des mesures validées dans le cadre du plan de redressement ;
– Piloter la préparation des conférences budgétaires ;
– Assurer le suivi des conventions financières ;
– Contribuer à la gestion des dossiers impliquant des relations de contractualisation ou de négociation avec les acteurs locaux ;
– Gérer les régies : créations, modifications ;
– Assurer une veille réglementaire des textes ayant un impact sur les finances de l’établissement
Missions spécifiques :
– conduite de projets transversaux à la demande de la direction générale,
– Référent du pôle Urgences

Votre profil

Savoir-faire
Capacité d’organisation et savoir prioriser les actions
Concevoir, piloter et évaluer un projet
Capacité à gérer les dossiers/situations urgentes de manière appropriée et réactive
Capacité à transmettre les informations, à alerter
Capacités rédactionnelles
Maîtrise des logiciels de bureautique
Capacité d’animation d’équipe
Savoir-être
Rigueur et méthode et anticipation
Sens de l’analyse et esprit de synthèse
Qualités relationnelles
Discrétion et intégrité
Etre force de propositions
Sens des responsabilités
Autonomie et disponibilité

Connaissance technique des finances hospitalières, expérience appréciée

Connaissance technique des finances hospitalières, expérience appréciée

Personne à contacter

Me D.Lemaire-Brunel
dlemaire-brunel@ch-sudessonne.fr
01 60 80 79 88
Vous avez une offre à proposer sur notre site ? Transmettez-la nous par mail en