CH de VITRE RECRUTE DIRECTEUR ADJOINT CHARGE DES FINANCES, DU SYSTEME D’INFORMATION, DE LA CONTRACTUALISATION

Publié le : 24 février 2021
Profil : DH

Informations

CENTRE HOSPITALIER VITRE - LA GUERCHE DE BRETAGNE 30 Route de Rennes – B.P. 90629 – 35506 Vitré Cedex
Fonction publique hospitalière
Cadres de direction
Bretagne
Contractuel ou titulaire
Temps plein
Cotation de la part fonctions de la PFR : 2.9, Pas de logement de fonction : recours au marché locatif avec indemnité compensatrice de logement.

Détail de l'offre

DIRECTION COMMUNE CENTRES HOSPITALIERS DE VITRE ET DE LA GUERCHE DE BRETAGNE RECRUTE DIRECTEUR D’HÔPITAL DIRECTEUR ADJOINT CHARGE DES FINANCES, DU SYSTEME D’INFORMATION, ET DE LA CONTRACTUALISATION

Retrouvez l’annonce originale, intégrale ici : CH de VITRE RECRUTE DIRECTEUR ADJOINT

Missions générales, permanentes et spécifiques :

 

CH Vitré

  • Définition et mise en œuvre de la politique financière de l’établissement (procédure budgétaire, PGFP, PPI, trésorerie, endettement, documents comptables et financiers, facturation et parcours administratif du patient),
  • Elaboration et mise en œuvre du dialogue de gestion interne, dans le cadre de la contractualisation avec les Pôles, pilotage de la production des tableaux de bord, outils d’analyse et d’aide à la décision.
  • Définition de la stratégie du système d’information, pilotage et mise en œuvre. Participation à la construction de la DSI commune de GHT.
  • Encadrement des services financiers et du contrôle de gestion, de l’équipe informatique, du bureau des entrées / standard, du service social et du DIM (dans la phase de montée en puissance du DIM de territoire). Administrateur ATIH
  • Participation aux études et projets stratégiques de l’établissement (CPOM, coopération, autorisations.)
  • Relations avec tutelles, trésorerie publique et financeurs (ARS, MSA, CD, Mutuelles, DGFIP, etc…)
  • Supervision du Centre de Santé (médecine générale ambulatoire)

CH de La Guerche

  • Définition et mise en œuvre de la politique financière de l’établissement (procédure budgétaire, PGFP, PPI, trésorerie, endettement, documents comptables et financiers)
  • Elaboration et mise en œuvre de tableaux de bord, d’analyse et d’aide à la décision
  • Définition de la stratégie du système d’information, pilotage et mise en œuvre
  • Relations avec tutelles, trésorerie publique et financeurs (ARS, MSA, CD, Mutuelles, DGFIP, etc…)

 

Principaux projets à mener dans le périmètre du poste

  • Plan de financement du schéma directeur immobilier (projet de restructuration immobilière du site MCO), négociation avec les établissements bancaires
  • Supervision et mise en œuvre du contrat de retour à l’équilibre financier
  • Mise en œuvre du Schéma directeur du système d’information, dont Projet HOP’EN, refonte infrastructure et réseau, divers projets fonctionnels (DPI Sillage, télémédecine, Doctolib, dictée numérique à reconnaissance vocale, télé imagerie, …), animation du Comité de Suivi du Dossier patient
  • Mise en œuvre et développement de la gestion polaire dans le cadre de la contractualisation : animation des revues de gestion, en lien avec les objectifs du PMSP, du CPOM et du CRE

Autres informations

Astreintes

Chaque membre de l’équipe de direction assure une semaine d’astreinte, à tour de rôle à une fréquence de 1 semaine / 7.
Pas de logement de fonction : recours au marché locatif avec indemnité compensatrice de logement.

Contraintes et avantages liés au poste :

Double attribution exercée sur deux sites distincts au CH de Vitré et sur le site de la Guerche de Bretagne

Votre profil

Expérience professionnelle appréciée :

 Expérience en qualité de Directeur Adjoint au sein d’un établissement de santé de dimension comparable
Connaissances particulières requises / prévues :
 Expertise budgétaire et financière

Compétences professionnelles requises / prévues :
 Sens de l’organisation et capacité méthodologique
 Qualité relationnelle (capacité de négociation, sens de l’écoute et de la communication)
 Capacité à arbitrer
 Capacité à conduire un projet

Connaissances particulières requises / prévues :
 Expertise budgétaire et financière

Compétences professionnelles requises / prévues :
 Sens de l’organisation et capacité méthodologique
 Qualité relationnelle (capacité de négociation, sens de l’écoute et de la communication)
 Capacité à arbitrer
 Capacité à conduire un projet

Expérience professionnelle appréciée :  Expérience en qualité de Directeur Adjoint au sein d’un établissement de santé de dimension comparable Connaissances particulières requises / prévues :  Expertise budgétaire et financière

Personne à contacter

M. Patrick Gras, Directeur
direction@ch-vitre.fr
02 99 74 14 05
Vous avez une offre à proposer sur notre site ? Transmettez-la nous par mail en