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Offres d’emploi

C H d’ARLES RECHERCHE DH-DA ACHATS ET RESSOURCES MATERIELLES

Informations

Etablissement :
Centre hospitalier d'Arles
Secteur :
Fonction publique hospitalière
Catégorie :
Cadres de direction
Région :
Provence-Alpes-Côte d'Azur
Contrat :
Titulaire
Temps de travail :
Temps plein

Détail de l'offre

DA chargé des achats et des ressources matérielles au CH d’Arles.

Retrouvez ici l’annonce originale, intégrale : CH d’ARLES Cherche DH – DA DIRECTEUR des ACHATS et des RESSOURCES MATERIELLES

 

Identification du poste
Au sein de l’équipe de direction du centre hospitalier d’Arles, le directeur adjoint a pour missions principales de conduire et assurer le suivi de l’activité de l’ensemble des secteurs relatifs aux achats, au biomédical, à la logistique et aux services techniques au sens large (travaux – patrimoine – sécurité – sureté) de l’établissement et d’assurer le portage de leurs projets en lien étroit avec l’encadrement de chacun de ces services et les différentes directions fonctionnelles sous l’autorité du chef d’établissement.
Responsabilités et missions
Le directeur des achats et des ressources matérielles assure la direction fonctionnelle de l’ensemble des services qu’il supervise. Il dispose de l’autorité fonctionnelle et hiérarchique sur l’ensemble du personnel qui y est affecté (145 agents).
En lien étroit avec l’encadrement intermédiaire des services de la DRM, il contribue à la définition des projets de service en se basant sur l’analyse des besoins internes et externes sur le projet médical de l’établissement d’une part et, d’autre part, des évolutions technologiques et médicales en cours ou attendues.

Missions générales
Définition et mise en oeuvre de la politique relevant de son domaine d’activité : politique achat et recensement des besoins spécifiques, investissement, maintenance, sécurité, sureté et développement durable.
Développer la coordination des fonctions achats, logistiques, travaux, maintenance, sécurité et ingénierie biomédicale.
Organisation et suivi opérationnel des activités/projets, coordination avec les interlocuteurs internes et externes.
Encadrement d’équipes, gestion et développement personnel des agents sous sa direction.
Gestion de biens, patrimoine mobilier et immobilier.
Gestion budgétaire tant en exploitation qu’en investissement.
Contrôle et suivi de la qualité et de la sécurité des activités de sa direction fonctionnelle.
Conseil du directeur concernant les projets et les activités de son domaine
Référent de la direction pour les pôles « médecine et spécialités médicales » et « Médicotechnique ».

Missions spécifiques
Achats – Biomédical
– Mise en oeuvre et suivi du Plan d’action achats en lien avec les ingénieurs de la direction des ressources matérielles
– Piloter la mise en oeuvre de la politique achat de l’établissement en étroite collaboration avec la direction des achats du GHT Hôpitaux de Provence
– Définir et mettre en oeuvre des actions d’optimisation de l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement (dématérialisation, gestion des stocks, processus d’exécution des commandes…)
– Suivi des dépenses de titre 2 et 3
– Suivi des dépenses d’investissement
– Assurer la gestion, la maintenance et la sécurité du parc biomédical.

Logistique et Hôtellerie
– Définir et contrôler la bonne adéquation des ressources/capacités de production en fonction des besoins et en cohérence avec la politique de l’établissement
– Coordonner la gestion des flux et stocks physiques de produits
– Piloter la fonction blanchisserie de la réception à l’expédition du linge en garantissant qualité et performance de production
– Piloter la fonction restauration en garantissant qualité, sécurité et performance de production
– Suivi de la fonction bionettoyage et du routage interne
– Suivi des missions relatives aux transports vers les sites annexes ou clients et de l’équipe du garage
– Suivi des activités de la chambre mortuaire
– Suivi des activités et des effectifs du standard.

Travaux
– Suivi des projets d’investissement en matière de travaux
– Gérer l’exploitation et la maintenance des équipements techniques et des installations ainsi que de l’ensemble du patrimoine immobilier en collaboration étroite avec les responsables travaux/maintenance
– Mettre en oeuvre le plan pluriannuel d’investissements en collaboration avec la direction des finances
– Suivi des équipes opérationnelles des ateliers en lien avec l’ingénieur technique.

Sécurité – sureté
– Assurer la coordination des visites des commissions de sécurité
– Assurer le suivi de la sécurité incendie des différents sites
– Suivi de la mise en oeuvre du plan de sécurité de l’établissement.

Développement durable
– Faire émerger une gouvernance du développement durable
– Définir et piloter la mise en oeuvre d’une politique de développement durable pour une meilleure maîtrise des impacts environnementaux de l’activité hospitalière (élimination et recyclage des déchets, qualité de l’air et de l’eau, contrôle des nuisances et du bruit, risques environnementaux…) et une meilleure maîtrise des coûts des fluides et des recettes (CEE)

 

AUTRES INFORMATIONS

Statut et conditions de travail
Le poste est à temps plein, basé au centre hospitalier d’Arles.
Cotation de la « part fonction » de la P.F.R. : 2,7
Prime de direction commune
Participation aux astreintes de direction
Logement de fonction

Votre profil

Profil :

Aptitudes
- Management d’équipe
- Organisation
- Travail en équipe
- Négociation
- Capacité de synthèse
- Rigueur
- Capacités rédactionnelles,

Formation :
Expèrience :
Compétences Connaissances - Connaissance détaillée de la réglementation relative à la commande publique - Procédures de travaux - Gestion de projet et Savoir-faire - Fixer des objectifs et suivre leur mise en oeuvre - Analyser, traduire et formuler un besoin utilisateur en termes fonctionnel puis en études de faisabilité, en solutions, en programmes - Négocier des prestations, des contrats, des accords avec des interlocuteurs internes/externes - Connaissance des spécificités des pôles médecine et médicotechnique - Ingénierie de projets en gestion et maintenance de patrimoine - Capacité à animer et à manager des équipes en environnement hiérarchique et fonctionnel - Maîtrise de la réglementation en matière domaniale, patrimoniale, normes en matière d’ERP, - Bonne connaissance du secteur hospitalier souhaitée

Personne à contacter

Personne à contacter :
Laurent DONADILLE Directeur
Email :
laurent.donadille@ch-arles.fr
Téléphone :
Tél : 04 90 49 29 01