Le syndicat de tous les manageurs de santé
Offres d’emploi

DRH au CH Philippe Pinel (Amiens)

Informations

Etablissement :
Centre hospitalier Philippe Pinel (Amiens)
Secteur :
Fonction publique hospitalière
Catégorie :
Cadres de direction
Région :
Hauts-de-France
Contrat :
Titulaire
Temps de travail :
Temps plein

Détail de l'offre

Le Centre hospitalier Philippe Pinel (Amiens) recrute un(e) directeur/directrice en charge des ressources humaines et de la communication.

 

Retrouvez la fiche de poste en cliquant ici.

 

Missions générales :

  • Sous l’autorité du chef d’établissement, assister et conseiller le chef d’établissement sur les choix stratégiques dans le domaine RH
  • Assurer la gestion du personnel non médical, la paie, veiller à l’application du statut et à toutes les actions qui en découlent, à la mise en oeuvre de la GPMC, aux relations avec les organisations syndicales, coordonner avec tact, intelligence et humanité les relations entre professionnels…
  • Veiller à ce que les postes soignants soient pourvus tout en conciliant les contraintes budgétaires et humaines, les besoins des patients
  • Manager une équipe de 20 professionnels des RH répartis sur deux sites distants
  • Manager l’équipe de la communication (3 agents) sur les deux sites
  • Développer l’image des deux établissements (communication externe) par tous moyens (RP, relations médias, réseaux sociaux…)
  • S’assurer de la qualité de la communication interne (éléments de langage, communication écrite multi-supports etc.)
  • Assurer la continuité de la gestion des affaires médicales en cas d’absence de la directrice en charge du sujet

Missions spécifiques :

  • Coopérations dans le cadre de la politique d’Etablissement
  • Participation à la mise en place du Groupement Hospitalier de Territoire, notamment dans les domaines de la formation continue et des écoles.
  • Travail sur les délégations de la DRH aux pôles.
  • Actes, décisions, pièces et correspondances en toutes matières relevant de ses attributions
  • Pièces d’ordonnancement des dépenses relatives à la paye et aux charges sociales
  • Contrats de travail
  • Avenants aux contrats
  • Traitement administratif des dossiers relevant des Ressources Humaines (suivi congé longue maladie, congé longue durée)
  • Ordres de mission
  • Courriers relatifs au recrutement
  • Attestations et courriers relatifs aux situations des agents

AUTRES INFORMATIONS

Contraintes et avantages liés au poste :

– Environnement budgétaire contraint (les deux établissements sont placés sous CREF)
– Fonction nécessitant une réelle disponibilité pour couvrir les exigences posées par la direction commune (2 sites)
– Indemnité de direction commune
– Participation au tour de garde
– Les contours de ce poste sont évolutifs au regard des appétences des candidats

Votre profil

Profil :
Formation :
Expèrience :

Personne à contacter

Personne à contacter :
M. Elio Melis – Directeur
Email :
elio.melis@ch-pinel.fr
Téléphone :
03 22 66 46 50