Le SMPS souhaite une bonne rentrée aux élèves de l’EHESP!

Publié le : 11 janvier 2022

Mardi 11 janvier 2022
Le 3 janvier dernier, les élèves directeurs d’Hôpital, directeurs des soins, directeurs d’établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux ainsi que les élèves attachés d’administration ont fait leur rentrée sur les bancs de l’EHESP.

Félicitations à vous pour la réussite à ces concours exigeants et pour votre engagement en faveur du service public hospitalier !

Vous allez exercer des fonctions passionnantes et diversifiées à plus d’un titre, mais également difficiles et marquées actuellement par la gestion de la crise sanitaire.
Pour ces raisons, l’accompagnement et le soutien au moment de la scolarité, lors de la prise de poste, puis tout au long de la vie professionnelle, sont pour nous des éléments essentiels.
Le SMPS est à vos côtés, dès votre scolarité et vous propose de vous accompagner et de répondre à vos questions.

Les actions concrètes du SMPS à l’égard des élèves de l’EHESP

Tout d’abord, le SMPS s’est positionné très tôt pour une revalorisation de la rémunération des élèves de l’EHESP. Il a défendu ce positionnement lors des conseils d’administration et des conseils de formation de l’EHESP mais aussi dans le cadre des négociations avec les pouvoirs publics (vous pouvez retrouver ici la revalorisation qui concerne les EDH et les ED3S ici pour la rentrée 2022).

Ensuite, dans la continuité de l’enquête terrain que nous avons réalisée en 2021 dans le cadre du collectif des « jeunes manageurs de santé » du SMPS (que vous pouvez retrouver ici) et des besoins remontés par les nouveaux manageurs, des référents « jeunes manageurs » sont désignés en région à partir de janvier 2022. Manageurs de santé ayant pris leur poste récemment, ces référents pourront aussi vous appuyer notamment dans le cadre de vos stages courts et longs. Leurs retours d’expériences et leurs liens toujours constants avec les fonctions de terrain qu’ils continuent d’exercer pourront être également de précieux atouts dans le cadre des fonctions que vous serez amenés à exercer.

Au niveau national, le SMPS est bien entendu également présent, via ses élus de terrain et sa délégation nationale, pour vous apporter des outils et des conseils concrets dans le cadre de votre scolarité (guides, études juridiques, conseils en opportunités sur les situations qui se présentent à vous).
Alors n’hésitez pas, rejoignez-nous, car le SMPS, c’est vous !

Nous viendrons à votre rencontre le 21 janvier 2022, pour échanger avec vous; n’hésitez pas à nous solliciter en amont si vous souhaitez également que nous répondions à des questions en particulier !
LE SMPS PORTE LA VISION DES DIRECTEURS ET DES CADRES HOSPITALIERS,
FIDÈLE AUX VALEURS D’UN SERVICE PUBLIC DE SANTÉ TOURNÉ VERS L’AVENIR
Facebook
Twitter
Website
LinkedIn
Copyright © *2021* *SMPS*, Tous droits réservés.