Le SMPS ne transigera pas avec les valeurs du service public hospitalier
- Publié le
- Profils : AAH et CA, Club Jeune Génération, CS, D3S, Détachés, DH, DS, Egalité Professionnelle, ING, Médecins manageurs, Retraités
Les résultats des élections européennes et l’annonce qui s’en est suivie d’une dissolution de l’Assemblée nationale par le Président de la République nous font entrer dans une période d’incertitudes pour les établissements et pour nos métiers. Cette actualité met une fois de plus en lumière les tensions à l’œuvre dans notre société, la fragmentation de celle-ci et les sentiments de défiance grandissants qui en résultent.
Dans ce contexte, le SMPS tient à rappeler que son action restera guidée par son attachement aux valeurs du service public hospitalier et à l’idéal républicain, et ce quelles que soient les circonstances. Ces valeurs de solidarité, d’exigence, d’engagement des agents publics, d’égalité, d’inclusion et d’égal accès aux soins pour tous sans distinction et sur tout le territoire constituent notre socle commun. Celles-ci doivent être la bannière nous réunissant tous.
Le SMPS restera donc vigilant sur le respect de ces principes dans la période électorale qui s’ouvre et ne manquera pas à ses responsabilités. C’est le credo que porte et continuera de porter le SMPS dans tous les travaux portant sur l’avenir de nos métiers et de nos établissements, avec fermeté et exigence, loin de querelles inappropriées au regard de la gravité de l’instant.
Notre système de santé et ses professionnels ont plus que jamais besoin de soutien, de valorisation et de continuité dans les politiques de santé menées pour sortir des crises qui le minent. Celles-ci ne seront résolues qu’en restant fidèles aux valeurs du service public hospitalier.
Le Bureau national du SMPS