Avis d’ouverture Tour extérieur DH 2022 – Journal officiel du 21 mai 2021

Publié le : 21 mai 2021
Profils :  DH, D3S, DS, CA, ING

L’avis d’ouverture pour le Tour extérieur DH au titre de l’année 2022 a été publié ce vendredi 21 mai 2021 au Journal Officiel, il est consultable en cliquant ici

 Les candidats ont quatre semaines, à compter de la date de publication  au Journal officiel de la République française, pour transmettre leur dossier de candidature par voie dématérialisée via l’application WeTransfer.com à l’adresse suivante : cng-bureau.dh@sante.gouv.fr.

Les dossiers peuvent être téléchargés directement sur le site du Centre national de gestion à l’adresse suivante : https://www.cng.sante.fr/directeurs/tours-exterieurs.

Le nombre d’inscriptions proposé est le suivant :

Pour la hors classe :

– au titre du I (1°) de l’article 10 : 2 emplois ;
– au titre du I (2°) de l’article 10 : 1 emploi.

Peuvent demander leur inscription sur la liste d’aptitude à la hors classe :

Au titre du I (1°) de l’article 10 du décret n° 2005-921 du 2 août 2005 modifié :
– les fonctionnaires hospitaliers de catégorie A ;
– les praticiens hospitaliers.

Au titre du I (2°) de l’article 10 du décret précité :
– les fonctionnaires de catégorie A de la fonction publique de l’Etat et les fonctionnaires de catégorie A de la fonction publique territoriale qui, au 1er janvier 2022, justifient de 10 ans de services effectifs dans un corps de catégorie A.
– Les praticiens hospitaliers doivent justifier, à la même date, de 6 ans de services effectifs.

Ces fonctionnaires doivent, au moment de l’inscription, avoir atteint dans leur corps d’origine un grade dont l’indice terminal est au moins égal à l’indice brut 1015 ou, concernant les praticiens hospitaliers, avoir atteint le 6e échelon de leur grille de rémunération.

Pour la classe normale :

– au titre du II (1°) de l’article 10 : 7 emplois ;
– au titre du II (2°) de l’article 10 : 5 emplois.

Peuvent demander leur inscription sur la liste d’aptitude à la classe normale :

Au titre du II (1°) de l’article 10 du décret précité :
– les fonctionnaires hospitaliers de catégorie A.

Au titre du II (2°) de l’article 10 du décret précité :
– les fonctionnaires de catégorie A de la fonction publique de l’Etat et les fonctionnaires de catégorie A de la fonction publique territoriale qui, au 1er janvier 2022, justifient de 8 ans de services effectifs dans un corps de catégorie A.
Ces fonctionnaires doivent, au moment de l’inscription, avoir atteint dans leur corps d’origine un grade dont l’indice terminal est au moins égal à l’indice brut 852.

Pour rappel, les fonctionnaires bénéficiaires du tour extérieur ne peuvent être nommés dans l’établissement où ils exercent actuellement leurs fonctions.

Toutes ces informations ainsi que le rapport du jury de la précédente session sont consultables sur le site du CNG : www.cng.sante.fr/directeurs/tours-exterieurs