Avis de vacance d’emplois de direction de la fonction publique hospitalière (emplois fonctionnels et non fonctionnels)

Publié le : 30 novembre 2019
Profil :  DH

Retrouvez ci-dessous les avis de vacance d’emplois de direction de la fonction publique hospitalière (emplois fonctionnels et non fonctionnels), parus au Journal Officiel le 30 novembre 2019 :

Avis emplois fonctionnels

Avis emplois non fonctionnels

 

Peuvent faire acte de candidature :

– les personnels de direction régis par les dispositions du décret n° 2005-921 du 2 août 2005 modifié.
– les fonctionnaires répondant aux conditions prévues par l’article 13 bis de la loi n° 83-634 du 13 juillet 1983 modifiée, à savoir les fonctionnaires appartenant à la même catégorie et à un corps ou cadre d’emplois de niveau comparable.
– les personnes n’ayant pas la qualité de fonctionnaire.

Les candidats ou les candidates doivent adresser pour chaque emploi, dans un délai de trois semaines à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel (le cachet de la poste faisant foi) :

– un exemplaire du dossier par la voie hiérarchique,
– deux exemplaires du dossier au Centre national de gestion, bureau de gestion des directeurs d’hôpital et des directeurs des soins, immeuble Le Ponant, 21 B, rue Leblanc, 75015 Paris,
– un curriculum vitae par messagerie à : cng-MOBILITE.DH-CHEF-EF@sante.gouv.fr,
– pour les candidatures multiples, il est demandé d’établir un classement par ordre préférentiel.

Le dossier de candidature se compose : (1 dossier de candidature par établissement demandé)
Pour les personnels appartenant au corps des directeurs d’hôpital :

– une lettre de motivation,
– un curriculum vitae de deux pages maximum,
– les trois dernières fiches d’évaluations.

Pour les fonctionnaires n’appartenant pas au corps des directeurs d’hôpital :

– une lettre de motivation,
– les trois dernières fiches d’évaluation,
– un curriculum vitae de deux pages maximum,
– une copie de la dernière décision indiciaire,
– la grille indiciaire du corps d’origine faisant apparaître le grade d’avancement,
– l’avis motivé de l’autorité investie du pouvoir de nomination sur leur aptitude à occuper un emploi de directeur d’hôpital.

Pour les personnels n’ayant pas la qualité de fonctionnaire :

– une lettre de motivation pour accéder aux fonctions de directeur d’hôpital,
– un curriculum vitae de deux pages maximum,
– photocopie des diplômes,
– tout document permettant l’appréciation de la situation professionnelle actuelle et de l’expérience acquise.