Avis de recrutement de deux inspecteurs généraux en service extraordinaire (Inspection générale des affaires sociales)

Publié le : 11 décembre 2020
Profil :  DH

Retrouvez ci-dessous l’avis de recrutement de deux inspecteurs généraux en service extraordinaire (inspection générale des affaires sociales), paru au Journal Officiel du 11 décembre 2020 :

Avis – recrutement IGAS JO 11 décembre 2020

Deux postes d’inspecteurs généraux en service extraordinaire auprès de l’inspection générale des affaires sociales sont à pourvoir.
Ces emplois s’adressent à des fonctionnaires ou agents publics de la fonction publique hospitalière remplissant les conditions ci-dessous.

Conditions requises

Conformément à l’article 3 du décret n° 95-860 du 27 juillet 1995 modifié instituant les fonctions d’inspecteur général en service extraordinaire à l’inspection générale des finances, à l’inspection générale de l’administration et à l’inspection générale des affaires sociales et notamment au titre des 4°, 5°, 6° et 9° de l’article 3 susmentionné, les postes à pourvoir sont destinés :

– aux fonctionnaires âgés de cinquante-cinq ans au moins et ayant occupé, pendant au moins cinq ans, un des emplois mentionnés aux 1° et 2° de l’article L. 6143-7-2 du code de la santé publique ou un des emplois fonctionnels mentionnés au décret n° 2020-959 du 31 juillet 2020 relatif aux emplois supérieurs de la fonction publique hospitalière ;
– aux fonctionnaires âgés de cinquante-cinq ans au moins ayant occupé pendant deux ans au moins l’emploi de directeur d’agence régionale de l’hospitalisation ou de directeur d’agence régionale de santé ;
– aux médecins et pharmaciens hospitaliers mentionnés au 1° de l’article L. 6152-1 du code de la santé publique, âgés de cinquante-cinq ans au moins, ayant accompli au moins douze ans de services publics et ayant exercé pendant au moins deux ans des fonctions d’expertise reconnue au niveau national ;
– aux professeurs des universités ou aux membres d’un corps assimilé ainsi qu’aux directeurs de recherche âgés de cinquante-cinq ans au moins et ayant accompli des fonctions d’expertise reconnue au niveau national ou international (agents appartenant aux corps mentionnés aux a et b du 1° de l’article 1er du décret n° 84-135 du 24 février 1984 portant statut des personnels enseignants et hospitaliers des centres hospitaliers et universitaires).

Dossier de candidature

Le dossier de candidature, composé par le candidat lui-même, doit impérativement comporter sous peine d’être rejeté, les pièces suivantes :

– une lettre de motivation ;
– un curriculum vitae détaillé ;
– un état des services civils accomplis délivré par l’administration d’origine ou un relevé de carrière, à jour à la date de transmission du dossier de candidature ;
– une appréciation sur la manière de servir du candidat émanant de son supérieur hiérarchique ou de toute autre autorité directe.

Transmission du dossier de candidature et date de clôture des inscriptions

Les dossiers de candidature sont adressés, par la voie hiérarchique, au plus tard dans un délai de six semaines à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, le cachet de la poste faisant foi, à l’inspection générale des affaires sociales, pôle ressources humaines, 39-43, quai André-Citroën, 75739 Paris Cedex 15.
Tout dossier présenté hors délai ne pourra être pris en considération.
Il est demandé aux candidats d’adresser également leur dossier de candidature sous forme dématérialisée à l’adresse suivante : igas-recrutement@igas.gouv.fr.

Procédure de sélection

Les dossiers de candidatures sont examinés par un comité de sélection tel que prévu à l’article 1er du décret n° 95-860 du 27 juillet 1995 modifié.
La procédure de sélection comprend une présélection sur dossier et un entretien effectué par les membres du comité de sélection.