Le syndicat de tous les manageurs de santé
Offres d’emploi

Secrétaire général (H/F) de l’EFS Occitanie Pyrénées-Méditerranée

Informations

Etablissement :
Etablissement français du sang
Secteur :
Fonction publique hospitalière
Catégorie :
Cadres de direction
Région :
Occitanie
Contrat :
Contractuel ou titulaire
Temps de travail :
Temps plein

Détail de l'offre

L’Etablissement Français du Sang (EFS) recrute la/le Secrétaire général (H/F) de l’établissement Occitanie Pyrénées-Méditerranée.

Téléchargez la fiche de poste en cliquant ici.

 

Poste et Missions
Le secrétaire général seconde et conseille le directeur de l’établissement de transfusion sanguine (ETS) dans tous les domaines du fonctionnement de l’ETS (y compris les aspects médicotechniques et sociaux). Il peut suppléer le directeur de l’ETS dans les instances : pour animer les instances de pilotage régionales (CODIR, CRC, COSITE) ; pour présider et animer le CE et le CHSCT.
En sa qualité de responsable du département supports et appuis, il encadre, conçoit et oriente l’action des services de gestion spécialisés (hors RH) dont il assume la responsabilité dans le respect de la réglementation (lois, réglementation, procédures internes, …).
Il participe :

  • à la déclinaison sur le territoire régional des orientations stratégiques fixées nationalement,
  • à l’atteinte des objectifs qui sont fixés à l’établissement dans le respect des moyens attribués,
  • à l’élaboration de la politique régionale de l’établissement et à sa mise en oeuvre aux côtés du directeur de l’ETS, et des autres membres du comité de direction régional.

 

Missions et activités principales
Le secrétaire général supervise, organise et coordonne la gestion économique et financière (services clients – facturation, financiers, contrôle de gestion, achats), la gestion de la logistique (magasins-approvisionnements, logistique), le juridique, l’informatique, les services techniques, le biomédical, et les moyens généraux.

Dans ce cadre :

  • Il coordonne l’élaboration du budget de l’ETS et en assure le suivi.
  • Il analyse les informations des responsables opérationnels, structure et analyse les données représentatives du fonctionnement de l’ETS nécessaires aux prises de décisions (budgets, résultats analytiques, tableaux de bord).
  • Il participe à l’évaluation des points forts et des points faibles des activités, établit les prévisions à court terme.
  • Il analyse les résultats de l’ETS et propose les mesures de régulation nécessaires.
  • Il participe dans le cadre de sa fonction à la représentation de son établissement auprès de tiers (clients, fournisseurs, institutionnels régionaux et partenaires associatifs…).
  • Il veille à l’application des procédures nationales et s’assure de la conformité des opérations ou des actions qui résultent des différents champs de compétences qui sont dans ses attributions.
  • Il contribue au déploiement du système du management des risques et de la qualité.
  • Il s’assure de l’application de la politique de l’EFS en matière de qualité de vie, de sécurité au travail et de protection de l’environnement dans les domaines qu’il encadre.
  • Il veille au maintien d’un climat social de qualité aux côtés du directeur d’ETS et du DRH et au développement des compétences de ses équipes.

AUTRES INFORMATIONS

L’EFS dispose d’un site de recrutement sur lequel déposer votre candidature (CV et lettre de motivation) : http://efsrecrute.fr/

Votre profil

Profil :

Fonction d’encadrement dans un domaine administratif, technique, financier ou RH d’un établissement de transfusion sanguine avec une expérience de plus de 4 ans ; ou exercice pendant plus de 6 ans de responsabilités de direction dans la fonction publique ou dans le secteur privé.

Formation :
Expèrience :

Personne à contacter

Personne à contacter :
Email :
Téléphone :