L’Hôpital Nord Ouest Villefranche recherche un DRH

Référence : L'Hôpital Nord Ouest Villefranche recherche un DRH
Publié le : 5 septembre 2019
Profil : DH

Informations

Centre Hospitalier de Villefranche sur Saône Plateau d'Ouilly - BP 80436 - 69655 VILLEFRANCHE CEDEX (www.lhopitalnordouest.fr)
Fonction publique hospitalière
Cadres de direction
Auvergne - Rhône-Alpes
Titulaire
Temps plein
PFR : DH 2,6 / versement de l'indemnité logement / participation à l'astreinte de Direction

Détail de l'offre

L’Hôpital Nord-Ouest de Villefranche est l’établissement support du GHT Rhône Nord Dombes Beaujolais, comprend 8 établissements publics et recherche son DRH (Directeur d’Hôpital) pour assurer le pilotage et la mise en œuvre de sa politique sociale ainsi que l’animation de son dialogue social.

Mission générale et Positionnement
Le Directeur des Ressources Humaines de Villefranche assure le pilotage et la mise en œuvre de la politique sociale ainsi que l’animation du dialogue social du CH de Villefranche.
Il s’appuie pour cela sur une équipe de 11 personnes et de 3 Responsables RH (Responsable paie et contrôle budgétaire, Responsable concertation sociale et dialogue avec les pôles, Responsable Formation du GHT)
En sa qualité de membre de l’équipe de direction, il participe au comité de direction et contribue ainsi par son action personnelle à la réflexion et à la mise en œuvre de la politique d’établissement portée par le Directeur Général et à la cohésion de l’équipe de direction.
Le DRH est placé sous la responsabilité du Directeur Général. Il travaille également en étroite coordination et synergie avec le Coordonnateur Général des soins de la direction commune.

Missions spécifiques

1. Pilotage de la politique sociale Du centre Hospitalier de Villefranche dans le cadre du respect de l’EPRD
– Il élabore et met œuvre le projet social de l’établissement dans l’ensemble de ses dimensions: prévention des risques professionnels, accompagnement du corps managérial dans l’évolution de l’établissement (GPMC…) en lien avec l’ensemble des acteurs (Direction de soins, encadrement soignant, service de médecine du travail. .. )
– Il définit et met en œuvre la politique de gestion des Ressources Humaines du CH de Villefranche : dans le cadre de la volonté affirmée du Directeur général de l’établissement de mettre en place de réelles délégations de gestion vers les pôles et notamment vers les Directeurs délégués de pôle, le DRH est chargé de mettre en œuvre les outils nécessaires à la concrétisation de cette orientation à l’échelle de sa direction. Il accompagne ainsi son équipe dans le processus d’intégration d’une culture de prestation de services de la DRH avec les pôles en définissant des enveloppes financières déléguées compatibles avec l’EPRD titre 1 et en mettant à disposition des outils nécessaires au pilotage décentralisé des moyens délégués (rencontres mensuelles des acteurs, tableaux de bord, SIRH partagé). Pour cela il travaille en étroite collaboration avec le Directeur des soins de Villefranche et son équipe de cadres supérieurs de pôle.

2. Animation du dialogue social de l’établissement:
– Il préside le CHSCT et anime les sous-commissions émanant de cette instance (commission d’accompagnement dans l’emploi, commission de prévention des risques professionnels et des accidents du travail);
– Il prépare le CTE, présidé par le DG et anime et ses commissions de travail (Commission de formation notamment)
– Il assure l’organisation des CAPL de l’établissement en lien avec son président;
– Il assure la concertation sociale avec les organisations syndicales représentatives

3. Pilotage de la politique de formation continue à l’échelle du GHT                                                                                                                                                          – Depuis 2016, la formation continue du PNM est pilotée à l’échelle du GHT. Un plan de formation continue mutualisé pour les 5 établissements, et bientôt 6, inscrit dans cette transversalité est élaboré et mis en œuvre afin d’accompagner le Projet Médical Partagé du GHT.
Le DRH peut pour cela s’appuyer sur RRH en charge de ce secteur.

Autres informations

- Ville de taille moyenne disposant d'équipements sociaux et culturels de bon niveau (écoles, lycées, théâtre très dynamique, deux cinémas dont un d'art et d'essai, centre urbain agréable avec de nombreux commerces, nombreux équipements sportifs)
- Proximité de la métropole lyonnaise (30 km),
- Ville très bien desservie par les transports en commun, TER, aéroport de Saint-Exupéry, 4 gares pour grandes lignes (Part Dieu, Perrache, Saint-Exupéry, Mâcon Loché), autoroute A6, facilité d'accès à Paris
- Cadre de vie dans le Beaujolais très agréable et région Auvergne Rhône Alpes dynamique

Votre profil

Directeur d'Hôpital

Connaissances particulières requises/ prévues :
-Bonne connaissance du statut de la fonction publique hospitalière
-Bonnes connaissances juridiques en droit public

Compétences professionnelles requises/ prévues : -Rigueur professionnelle, -Investissement et loyauté -Sens du dialogue, capacité d'écoute et de négociation -Capacité d'arbitrage et de prise de décision.

Personne à contacter

MARIE-PIERRE BONGIOVANNI-VERGEZ Directeur Général
mpbongiovanni-vergez@lhopitalnordouest.fr
Vous avez une offre à proposer sur notre site ? Transmettez-la nous par mail en