L’EHESP recrute un(e) responsable de la filière Directeur des soins

Publié le : 17 janvier 2017
Profil : DS

Informations

EHESP
Fonction publique hospitalière
Cadres de direction
Bretagne
MAD, détachement
Temps plein

Détail de l'offre

L’École des Hautes Etudes en Santé Publique (EHESP) est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP). L’EHESP est membre du réseau des écoles de service public (RESP), de la conférence des présidents d’université (CPU) et de la conférence des grandes écoles (CGE). Grand établissement d’enseignement supérieur, l’EHESP est également membre de deux communautés d’universités et d’établissements : l’Université Sorbonne Paris Cité (USPC) et l’Université Bretagne Loire (UBL).
L’EHESP est un établissement sous la tutelle conjointe des ministères chargés des affaires sociales et de la santé, et de l’enseignement supérieur et de la recherche.
Les 4 missions de l’EHESP sont les suivantes :

  1. assurer la formation des personnes ayant à exercer des fonctions de direction, de gestion, d’inspection ou de contrôle dans les domaines sanitaires, sociaux ou médicosociaux ;
  2. assurer en réseau un enseignement supérieur en matière de santé publique ;
  3. contribuer aux activités de recherche en santé publique ;
  4. développer les relations internationales.

L’EHESP accueille 1 300 élèves, étudiants et doctorants (dont 650 diplômés chaque année) et compte 450 personnels dont 90 enseignants et enseignants-chercheurs. L’Ecole emploie 1 600 vacataires extérieurs.
Son budget est de 58 millions d’euros.

Le référent métier des élèves directeurs des soins exerce ses fonctions au sein de l’Institut du Management et enseigne au sein de différents départements de l’Ecole (IDM et SHSC notamment) en formation initiale et continue. Il travaille en relation avec les différents responsables de filière du champ des établissements (AAH, DESSMS, DH) et les différentes composantes de l’Ecole, dont la direction des études.
L’objectif principal du poste est de développer une formation (enseignements et stages) pertinente et de qualité, répondant aux besoins des milieux professionnels et adaptée aux parcours individuels des élèves.
Le responsable de filière inscrit son action au regard des enjeux et coordination externe et interne des parcours des usagers ainsi que des enjeux de performance de l’organisation des soins dans un cadre territorial.

 

Retrouvez la fiche de poste en cliquant ici.

Autres informations

Les candidatures doivent êtes envoyées au plus tard le 20 février 2017.

Personne à contacter

Roland Ollivier, Directeur de l’Institut du Management
ehesp-273613@cvmail.com
Vous avez une offre à proposer sur notre site ? Transmettez-la nous par mail en