Le syndicat de tous les manageurs de santé
Offres d’emploi

LE CENTRE HOSPITALIER DE LA VALLEE DE LA MAURIENNE RECRUTE UN DRH

Informations

Etablissement :
CH DE LA VALLEE DE LA MAURIENNE
Secteur :
Fonction publique hospitalière
Catégorie :
Cadres de direction
Région :
Auvergne - Rhône-Alpes
Contrat :
Contractuel ou titulaire
Temps de travail :
Temps plein

Détail de l'offre

Le CH de la Vallée de la Maurienne, issue de la fusion de CH de Saint Jean de Maurienne et de Modane au 1er janvier 2021, est en direction commune avec l’EHPAD d’Aiguebelle et l’EHPAD de la Rochette. Il se situe au centre de la vallée de la Maurienne, principal axe vers l’Italie.

Cliquez ci-après pour consulter la fiche de poste : CHVM – fiche de poste DRH

DESCRIPTION DU POSTE

Sous l’autorité du Directeur Général et du Directeur Général Adjoint, le Directeur des Ressources humaines est en charge de la gestion des ressources humaines médicales et non médicales, à l’échelle du CHVM et des établissements en direction commune.

Membre du Comité de Direction et du Directoire, il est le référent RH des services de l’ARS, de la Préfecture, du CNG et du Trésor public. Il assure l’interface entre les organisations syndicales, la direction des soins, le personnel médi-cal, le personnel non médical et la direction générale. Il contribue à mettre en oeuvre la politique de l’établissement, veille à la préservation du climat social et veille à maintenir un climat de confiance.

Il élabore, met en oeuvre et évalue les orientations RH en matière de recrutement, fidélisation, attractivité, GPEC, mobilité, formations, conditions de travail, paie, carrières, communication et politique managériale, en tenant compte de la règlementation, des objectifs de l’établissement et du projet d’établissement 2021-2025.

Missions principales :

– Animer l’équipe de sa direction (7 personnes) et veiller à maintenir un niveau de compétence par des formations régulières et adaptées ;
– Optimiser les processus de fonctionnement de la DRH multi-site tout en garantissant une proximité et une accessi-bilité de site ;
– Moderniser, structurer et sécuriser les méthodes/processus de gestion des ressources humaines médicales et non médicales ;
– Piloter le processus de recrutement (recensement des besoins, fiches de poste, publication des offres, tri des can-didatures, conduite des entretiens, informations auprès des candidats, rédaction des contrats, gestion des négo-ciations, intégration des recrues…), l’attractivité et la communication RH médicale et non médicale ;
– Elaborer et coordonner la politique de formation médicale et non médicale ;
– Contrôler la comptabilisation du temps de travail (obligations de services, permanences de soins, tableaux de ser-vice, compteurs horaires…) ;
– Coordonner / contrôler les rémunérations et activités libérales ;
– Réaliser le suivi des effectifs, le suivi budgétaire et analytique des dépenses de sa direction en lien avec la Direc-tion des Finances ; Participe à l’élaboration de l’EPRD ;
– Garantir la maîtrise de la masse salariale en situation financière contrainte ;
– Favoriser et développer les liens / coopérations médicales avec l’établissement support et le CHU de référence, en veillant au développement d’activités et de recettes au bénéfice de l’établissement ;
– Assurer le suivi de situations individuelles nécessitant un accompagnement ;
– Organiser le dialogue social, coordonner les actions visant à la réduction des tensions sociales ;
– Etre en charge des instances représentatives du personnel (CTE, CHSCT, CAP, …) ;
– Assurer l’organisation d’instances spécifiques (CME, COPS, …) et participer aux instances institutionnelles ;
– Elaborer le bilan social annuel, traiter les enquêtes et statistiques ;
– Développer la participation de la DRH à la politique managériale et à l’analyse des organisations ;
– Accompagner les projets de réorganisation des services ;
– Assurer le suivi régulier et la mise en oeuvre du projet médical et social 2021-2025 ;
– Finaliser les opérations RH de fusion entre Saint-Jean-de-Maurienne et Modane ;
– Participer aux rencontres et travaux du GHT Savoie Belley (PMP, CTDS notamment) et du bureau des DRH des 2 Savoies ;
– Rédiger les courriers, décisions, attestations, notes et rapports soumis à la signature de la direction générale

AUTRES INFORMATIONS

CONDITIONS D’EMPLOI
-Déplacements sur le site de Modane et les 2 EHPAD en direction commune (véhicule sur réservation) ;
-Participation aux garde de direction (indemnité compensatrice de logement) ;
– Part fonction (exercice multi-site) : 2,6 (CN) et 2,7 (HC) ;
– Rémunération selon expérience (CDI) ou classement indiciaire (fonctionnaire).

Les candidatures* (C.V.+ lettre de motivation) sont à transmettre à l’adresse mail suivante, avant le 27 novembre 2020 : direction@ch-sjm.fr

Votre profil

Profil :

Le (la) candidat(e) devra disposer de compétences en manière de conduite de projet et conduite du changement afin notamment, d'accompagner les différents projets (finalisation de la fusion, projet social, réorganisations…). Il (elle) devra disposer de solides capacités managériales, être en mesure de fédérer les équipes et partenaires autour des projets. Il (elle) doit être à l'aise dans le dialogue social et maîtriser la communication. Il (elle) maîtrise les mécanismes de gestion RH et est en capacité de développer des actions de performance et d’innovation. Le (la) candidat(e) doit disposer d'une connaissance approfondie du secteur sanitaire et médico-social et des modes de gestion du secteur public hospitalier. Idéalement, le (la) candidat(e) aura une expérience de 3 à 5 ans d’une DRH en établissement sanitaire.

Formation :
Expèrience :
Idéalement, le (la) candidat(e) aura une expérience de 3 à 5 ans d’une DRH en établissement sanitaire.

Personne à contacter

Personne à contacter :
Eric-Alban GIROUX, directeur général et Stéphanie RESSEGUIER, directrice générale adjointe
Email :
direction@ch-sjm.fr
Téléphone :
04.79.20.60.00