L’ARS LA REUNION RECRUTE DIRECTEUR-DIRECTRICE DVSS

Publié le : 24 novembre 2020
Profil : DH

Informations

ARS LA REUNION
Fonction publique hospitalière
Cadres de direction
DOM
Contractuel ou titulaire
Temps plein
Rémunération : La rémunération brute annuelle dépendra pour les fonctionnaires de leur classement dans leur grille indiciaire actuelle et pour les UCANSS sous convention collective, du niveau de recrutement demandé. Pour les contractuels de droit public, elle dépendra de l’expérience et du poste occupé ainsi que de l’ancienneté sur un poste similaire. A minima, le niveau de rémunération détenu au moment de la candidature est garanti augmenté, le cas échéant, des majorations de rémunérations liées à l’exercice outre-mer (pour les agents de la fonction publique, la majoration est à ce jour fixée à 35% et l’indexation à 13.8% ; pour les agents UCANSS, majoration de la valeur du point, application des protocoles spécifiques des établissements de La Réunion et application des mesures du protocole national UCANSS).

Détail de l'offre

L’ARS LA REUNION RECRUTE DIRECTEUR-DIRECTRICE VEILLE ET SECURITE SANITAIRE, SANTE ET MILIEUX DE VIE ET DE LA COOPERATION INTERNATIONALE :

Retrouvez ici l’annonce originale : ARS LA REUNION RECRUTE DIRECTEUR-DIRECTRICE DVSS

Mission générale:

Le directeur/la directrice assure le pilotage de la direction en charge de la sécurité sanitaire d’une part, de la santé environnementale d’autre part.

Il/elle impulse et supervise l’ensemble des activités de l’agence, pour la préparation et la gestion des crises sanitaires quelle qu’en soient l’origine. De même, il (elle) est responsable au premier plan des prérogatives de l’agence en matière de santé environnementale (Lutte anti vectorielle, amélioration de la potabilité et la qualité de l’eau destinée à la consommation courante, lutte contre l’habitat insalubre, qualité de l’air …). Il/elle est ainsi en charge d’une direction composée de 2 directeurs adjoints de5 services 165 collaborateurs, dont 152 cadre B et C.

 

Missions permanentes et spécifiques :

Il/elle représente le directeur/la directrice de l’agence auprès des autorités administratives (préfecture et directions des services déconcentrés, état-major de zone…) dans les situations de préparation et de gestion de crise sanitaire ou lorsque les circonstances de santé environnementale le justifient.

Il/elle agit pour le compte du directeur général en matière de prévention contre la radicalisation. Il/ellereprésente également l’ARS auprès de la préfecture pour l’ensemble des activités de coopération internationale avec les Etats Membres de la zone océan Indien et préside à ce titre la COI (Commission de l’Océan Indien).

Il/elle représente le directeur général de l’ARS régulièrement, dans le cadre d’interventions fréquentes sur les médias en tous genres (télévision, radio, réponses à la presse régionale) et pour toute question relevant de son champ de compétence : épidémiologie, gestion de la crise sanitaire et/ou santé environnementale.

Autres informations

Pour plus de renseignement, la fiche de poste complète est consultable sur la place de l’emploi public sous la référence 2020-504312ou en cliquant sur le lien suivant :
FDP Dir DVSS
Candidature :
Candidature composée d’un CV et d’une lettre de motivation à transmettre avant le 27 décembre 2020 à la Direction Générale :
martine.ladoucette@ars.sante.fr
Date limite de publication : 27-12-20

Votre profil

Compétences/expérience : Un profil médical dans les domaines de Santé Publique et/ou épidémiologie et/ou infectiologie ou urgentiste.

Personne à contacter

Madame la Directrice Générale Martine Ladoucette
martine.ladoucette@ars.sante.fr
tel : 02 62 97 97 12
Vous avez une offre à proposer sur notre site ? Transmettez-la nous par mail en