GHU PARIS NORD APHP RECHERCHE AAH RESPONSABLE SERVICES ÉCONOMIQUES

Publié le : 5 février 2020
Profil : CA

Informations

GHU PARIS NORD APHP DIRECTION DES APPROVISIONNEMENTS, SERVICES ECONOMIQUES ET LOGISTIQUES
Fonction publique hospitalière
Cadres administratifs
Île-de-France - AP-HP
Contractuel ou titulaire
Temps plein
HORAIRES DE TRAVAIL 9h-17h (7h36)

Détail de l'offre

GHU PARIS NORD APHP RECHERCHE AAH RESPONSABLE SERVICES ÉCONOMIQUES

Vous pouvez retrouver l’annonce originale, intégrale ici :GHU PARIS NORD APHP RECHERCHE AAH RESPONSABLE SERVICES ÉCONOMIQUES

 

MISSION GÉNÉRALE :- Concevoir, définir et mettre en oeuvre, en lien étroit avec le Directeur des approvisionnements, services économiques et logistiques, et les responsables des autres services de la direction, la Politique Achat pour l’ensemble du GHU
– Assurer, sécuriser, fiabiliser, l’ensemble des achats
– Encadrer, gérer et piloter le service
– Harmoniser les pratiques en matière de passation de commandes pour l’ensemble du GHU
– Interlocuteur direct du pôle et de ses besoins, le responsable assure la gestion et le suivi des achats et commandes dans le cadre des procédures comptables, le respect des crédits alloués et la conformité aux codes des marchés publics.

MISSIONS PERMANENTES :
– Il assure la coordination de tous les dossiers relatifs aux achats de classe 6 : recueil des besoins, commandes, contrôles du service fait et mise en paiement en lien avec le service facturier, gestion des stocks. Cette coordination se fait avec l’ensemble des acteurs de la chaîne Achats (Direction des Achats, magasins hôteliers et alimentaires, PUI, autres directions fonctionnelles, prestataires).
– Mise à jour des procédures organisationnelles en lien avec le secteur Est
– Suivi des achats hors marché, en lien avec la Cellule des Marchés, et signalement aux pôles et à la Cellule des Marchés des achats qui devant faire l’objet d’une procédure formalisée (AOO ou MAPA)
– Suivi quotidien des commandes
– S’assurer de la qualité des prestations
– Adaptation et mise à jour des procédures d’achat
– Suivi et reporting sur le nombre de commandes et indicateurs SAP relatifs au nombre de services faits et de DMP
– Coordination des actions pour la clôture entre les différents acteurs Achats (Direction des achats, magasins hôteliers et alimentaires, PUI)
– Organisation de la chaîne de commande au sein du GH
– Suivi des services faits et contrôle des réceptions des bons de livraison                                                                                                                                                         – Met à jour les tableaux d’échange d’information avec le service facturier
– Veille à la réglementation dans le domaine Achats
– Suivi des dépenses de titre 2 et 3 conformément au budget alloué
– Préparation des éléments mensuels de suivi des dépenses de titre 2 et 3 par comptes d’exécution budgétaire
– Analyse mensuelle des principales tendances et proposition de plan d’actions
– Référent pour le Cycle Achat dans le cadre de la certification des comptes.

Autres informations

Poste basé à l'Hôpital Bretonneau

Votre profil

Savoir faire requis  Pratique des différentes techniques d’achats et leviers achats : définition fonctionnelle du besoin, marché sur obligation de résultat, technique de négociation, …  Acquis confirmés dans le domaine « Achats Publics »  Connaissances juridiques du Code des Marchés Publics  Connaissances en Logistique Générale et Hospitalière : compréhension et maîtrise des circuits d’approvisionnements, de stockage et de distributions.  Expérience dans le domaine de l’exécution budgétaire  Connaissance du lien entre comptabilités générale et analytique

Personne à contacter

Nom : Romain DUVERNOIS Responsabilité : directeur Téléphone : 0149956599 Courriel : cecile.obry@aphp.fr
cecile.obry@aphp.fr
Téléphone : 0149956599
Vous avez une offre à proposer sur notre site ? Transmettez-la nous par mail en