GH SUD OISE RECHERCHE DIRECTEUR ADJOINT, DH, DIRECTEUR des FINANCES, du CONTRÔLE DE GESTION et du SYSTÈME D’INFORMATION

Référence : GH SUD OISE DH FINANCES, SI
Publié le : 27 septembre 2019
Profil : DH

Informations

Groupe Hospitalier Public du Sud de l’Oise Boulevard Laennec BP 72 60109 CREIL CEDEX
Fonction publique hospitalière
Cadres de direction
Hauts-de-France
Titulaire
Temps plein
Classe Normale : 2.6 + 0.2 majoration multisites, Hors classe : 2.7 + 0.2 majoration multisites

Détail de l'offre

Missions générales, permanentes et spécifiques :

Finances, contrôle de gestion et admissions:

  • Élaboration et suivi de l’EPRD/PGFP en lien avec les différentes directions fonctionnelles
  • Optimisation des recettes en lien avec le DIM et du recouvrement en partenariat avec le Trésor Public
  • Pilotage de la Trésorerie
  • Production d’indicateurs de suivi d’activité dans le cadre du dialogue de gestion avec les pôles
  • Élaboration de la comptabilité analytique et du retraitement comptable
  • Pilotage de la cellule centralisée de contrôle de gestion
  • Gestion du Bureau des entrées

Système d’information :

  • Pilotage stratégique du système d’information
  • Gestion de la sécurité du système d’information
  • Mise en œuvre de la convergence des systèmes d’information dans le cadre du GHT (DSI du GHT)

Autres :

  • Gestion des dossiers d’autorisation d’activité
  • Directeur référent du pôle Médico-Technique
  • Missions transversales confiées par le chef d’établissement

Principaux projets à mener dans le périmètre du poste :

  • Mettre en œuvre le contrat de retour à l’équilibre financier 2018-2022 approuvé par le COPERMO
  • Développer la culture de dialogue de gestion avec les pôles
  • Mettre en place une cellule de contrôle de gestion centralisé regroupant le contrôle de gestion « classique », social et achats
  • Piloter le déploiement du dossier patient informatisé et de la plateforme régionale d’échange et partage GHT Prédice
  • Accompagner les projets d’investissement de l’établissement et fiabiliser leurs financements
  • Piloter le contrôle interne dans le cadre de la certification des comptes (renouvellement du marché des commissaires aux comptes en 2020)

 

Nature des délégations associées au poste :

Délégation de signature des dépenses et des recettes

Délégation dans les domaines de compétences propres au poste

DSI du GHT

Autres informations

Participation aux gardes de Direction. Possibilité de logement.
Nombreux déplacements. Permis B indispensable.

Votre profil

Compétences professionnelles requises / prévues :
- Capacité d’adaptation
- Sens du relationnel et de la communication
- Capacité à arbitrer
- Capacité à fédérer
- Pédagogie
- Conduite du changement
- Sens du travail en équipe
- Capacité à déléguer

Connaissances particulières requises / prévues :
- Maitrise des règles comptables
- Connaissance des modalités de financement des établissements publics de santé et règles de facturation
- Connaissance du régime des autorisations d’activité appréciée
- Connaissances techniques du système d’information appréciées

Expérience professionnelle appréciée : - Expérience réussie de management - Expérience dans le domaine des finances et/ou contrôle de gestion - Expérience dans le domaine des systèmes d’information - Expérience dans la conduite de projet

Personne à contacter

Didier SAADA, Directeur
direction@ghpso.fr
03 44 61 60 04 & 03 44 61 60 02
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