FHF PAYS DE LA LOIRE RECHERCHE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL(E)

Publié le : 27 novembre 2019
Profil : DH

Informations

FHF PAYS DE LA LOIRE Délégation régionale de la FHF Pays de la Loire 85 rue Saint Jacques 44000 NANTES
Fonction publique hospitalière
Cadres de direction
Pays de la Loire
Contractuel ou titulaire
Temps plein

Détail de l'offre

Retrouvez l’annonce intégrale ici : FHF Secrétaire Général(e) PAYS DE LA LOIRE

Périmètre du poste :

Les fonctions du secrétaire général (SG) sont d’assurer la réalisation des 3 principales missions de la FHF listées ci-dessus, dans le cadre des lignes directrices données par le délégué régional élu pour 3 ans par le conseil d’administration.

En termes de promotion de l’hôpital public, le SG s’attache à créer du lien avec l’ensemble des acteurs du secteur (établissements publics, FHF, ARS, CPAM, conseils départementaux, Région, fédérations et partenaires…). Il s’agit en synthèse d’être positionné pour obtenir l’information pertinente et pouvoir la transmettre aux acteurs concernés au bon moment, et pour pouvoir participer ou être consulté en amont de décisions institutionnelles impactant les établissements FHF représentés. Le SG a également la charge de porter les projets régionaux à l’initiative de la FHF, des établissements membres ou des tutelles.

Concernant la mission de représentation, le SG a pour tâche de défendre les intérêts des 140 établissements de la FHF PDL. Disponible et à l’écoute des problématiques individuelles ou de territoire, il s’assure que l’information soit remontée aux acteurs pertinents, et apporte dans les meilleurs délais des solutions adaptées. A ce titre, il peut notamment s’appuyer sur les compétences de la FHF nationale.

Il est le relai d’information entre les tutelles, les partenaires, la FHF nationale, et les établissements représentés. Selon les besoins exprimés par le terrain, il coordonne également la mise en oeuvre de formations et d’évènements tels que des congrès, des séminaires ou conférences.

Enfin, le SG est responsable de la gestion administrative et financière de la FHF PDL, avec notamment la tenue des mandats et des instances de la fédération. Il est appuyé dans cette tâche par une assistante de direction.

Autres informations

De nombreux déplacements en région sont à prévoir.

Localisation du poste : en proximité de la délégation régionale qui sera élue lors de la Convention régionale annuelle du 6 décembre 2019

Votre profil

Posture de représentation et excellent relationnel
Autonomie, curiosité et proactivité
Sens de l’écoute
Esprit de synthèse
Rigueur et efficacité
Aptitude à mobiliser des acteurs pluridisciplinaires
Gestion de nombreux projets simultanément
Excellente compétence rédactionnelle
Organisation évènementielle

Très bonne connaissance des secteurs sanitaire et médico-social

Expérience souhaitée dans le secteur sanitaire et ou médico-social. Expérience exigée en gestion de projet et gestion budgétaire et financière. Une expérience de travail avec les élus (exemple : collaborateur d’élus, attaché parlementaire) sera appréciée.

Personne à contacter

Les candidatures sont à adresser par voie électronique à l’adresse : accueil@fhf-pl.fr
accueil@fhf-pl.fr
Vous avez une offre à proposer sur notre site ? Transmettez-la nous par mail en