Adjoint(e) à la DRH au CHU de Montpellier

Publié le : 26 octobre 2018
Profil : DH

Informations

CHU de Montpellier
Fonction publique hospitalière
Cadres de direction
Occitanie
Titulaire
Temps plein

Détail de l'offre

Le CHU de Montpellier recherche un(e) Adjoint(e) au Directeur des Ressources Humaines et de la Formation, Chargé(e) des organisations et de la performance RH.

Téléchargez la fiche de poste en cliquant ici.

 

Fonctions (profil proposé) :

 

Sous l’autorité du Directeur Général du CHU de Montpellier et la responsabilité du DRHF, l’adjoint(e) au directeur des ressources humaines et de la formation chargé des organisations et de la performance RH a la responsabilité directe, sous la supervision de la DRH, des secteurs Pilotage RH et Système d’information RH. Il/elle participe également à la conduite de la politique « ressources humaines » de l‘établissement, dans le cadre du projet d’établissement et notamment de son volet social. Il/elle contribue à proposer des orientations stratégiques en matière de ressources humaines, particulièrement en vue de la maitrise des effectifs et de la masse salariale. Il/elle anime, avec la DRH et de la DRH adjointe, l’équipe d’encadrement de la direction.

Sous la supervision de la DRH, il/elle se voit confier la responsabilité directe de certains projets de la direction, en particulier celui relatif au changement du logiciel de gestion du temps de travail des personnels non médicaux.

Il/elle participe au réseau des DRH du Languedoc-Roussillon pour y représenter le CHU.

 

Missions générales, permanentes et spécifiques :

L’adjoint(e) au Directeur des Ressources Humaines et de la Formation chargé(e) des organisations et de la performance RH dispose d’un portefeuille de missions spécifiques, sous la responsabilité du Directeur des Ressources Humaines et de la Formation :

  • Il/elle coordonne et met en œuvre les démarches de pilotage et de contrôle de gestion en ressources humaines en vue d’assurer la maitrise des effectifs et de la masse salariale du personnel non médical.
  • Il/elle assure l’analyse et le suivi des projets de réorganisation ou de développement des pôles, en vue de préparer les arbitrages de la direction générale en matière d’effectifs. A ce titre, est chargé du suivi de la contractualisation et de la délégation de gestion aux pôles hospitalo-universitaires concernant les enveloppes de titre 1.
  • Il/elle pilote les évolutions et le développement du système d’information RH pour l’adapter aux besoins de la direction et aux attentes en termes d’usages des agents.

De manière plus globale, il/elle participe, avec le Directeur des Ressources Humaines et de la Formation et sous sa responsabilité, au pilotage des ressources humaines de l’établissement. A ce titre :

  • Il/elle exerce les délégations de signature de tous les actes, notes, correspondances concernant la gestion des ressources humaines ;
  • Il/elle continue à la maîtrise et à la dynamisation des ressources humaines de l’établissement, en mobilisant tous les moyens d’actions disponibles ;
  • Il/elle participe, en concertation avec les partenaires sociaux, à la conduite et à la mise en œuvre des actions du projet social relevant de son domaine de mission ;
  • Il/elle veille au climat social, participe au dialogue social et participe à des réunions de dialogue, de concertation et de négociation avec les partenaires sociaux, notamment dans le cadre d’une politique active d’amélioration des conditions de travail et de la qualité de vie au travail.

Dans ce cadre, l’adjoint(e) au Directeur des Ressources Humaines et de la Formation peut être missionné(e) pour piloter, au titre de la direction, des projets de toute nature impliquant les ressources humaines non médicales de l’établissement. Il/elle est placé(e) en responsabilité et à ce titre, conduit les discussions et négociations nécessaires avec toutes les parties prenantes.

Enfin, il/elle supplée le Directeur des Ressources Humaines et de la Formation en cas d’absence, sur l’ensemble du périmètre de la direction.

Autres informations

Contraintes et avantages liés au poste :

Ce poste nécessite une capacité de travail importante, une grande disponibilité personnelle et intellectuelle, ainsi qu’une implication professionnelle sans faille, au regard des missions confiées et du caractère sensible du domaine. La présidence des jurys de concours et des commissions d’équivalence de diplôme organisées par l’établissement, ainsi que l’exercice de mandat de représentation du CHU dans les instances régionales impliquées dans le domaine RH font partie des contraintes du poste.

Il présente un grand intérêt par l’exercice professionnel qu’il permet, au sein d’un CHU de tout premier plan aux niveaux national et international dans sa triple mission de soins, d’enseignement et de recherche.

Un logement de fonction à proximité de l’établissement ou une indemnité de logement par nécessité absolue de service sera proposé en contrepartie des gardes administratives à assurer de manière régulière.

La métropole de Montpellier et ses alentours disposent de nombreux atouts en matière culturelle, artistique, touristique et universitaire.

Personne à contacter

Thomas LE LUDEC, Directeur Général, & Virginie VALENTIN, Directrice des Ressources Humaines et de la Formation
dg.secretariat@chu-montpellier.fr
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