Le syndicat de tous les manageurs de santé
Offres d’emploi

DRH au Centre Hospitalier d’Antibes Juan les Pins

Informations

Etablissement :
Centre hospitalier d'Antibes - Juan les Pins
Secteur :
Fonction publique hospitalière
Catégorie :
Cadres de direction
Région :
Provence-Alpes-Côte d'Azur
Contrat :
Titulaire
Temps de travail :
Temps plein

Détail de l'offre

Le Centre Hospitalier d’Antibes Juan les Pins recrute un(e) DRH.

 

Vous pouvez télécharger la fiche de poste en cliquant ici.

 

Position dans l’organigramme de direction :

  • Liaison hiérarchique : poste rattaché au Directeur de l’établissement
  • Liaisons fonctionnelles :Attaché d’administration hospitalière et équipe RH, DSI, équipe de direction, représentants des personnels, médecine préventive, encadrement supérieur et de proximité, corps médical, interlocuteurs extérieurs (SOFCAH, CNRACL, ANFH, Comité médical, Commission de réforme, CGOS, ANPE…), équipes des autres établissements.

 

Missions principales :

 

Sous l’autorité du Chef d’établissement, il pilote l’élaboration du Projet Social de l’établissement

Il participe à l’élaboration du Projet Médical notamment dans les domaines où il est le référent institutionnel.

Il conçoit et met en œuvre une politique de GPEC en coordination avec le DSI.

Il contribue à l’élaboration de l’EPRD et assure le suivi de la masse salariale en lien avec le DAF

Il élabore la politique de formation de l’établissement en lien avec le DSI.

Il définit la politique des conditions de travail et de sécurité au travail en lien avec la médecine préventive, et le CHSCT.

Il prépare et assure toutes les instances du dialogue social (CTE, CHSCT, CAP, Conseil de discipline, Commission de formation) ; il  organise les échanges avec les représentants du personnel.

 

Missions transversales (évolutives)

En lien avec les Affaires Médicales, il assure le suivi des dossiers autorisations.

Il est aussi référent au titre de la Direction pour l’activité de cancérologie en lien avec la structure interne I3C et la structure de coordination constituée avec les établissements hospitaliers publics de Cannes Grasse Antibes et les Cliniques privées de Mougins, Cannes et Grasse (3C).

 

 

Principaux projets à mener dans le périmètre du poste :

 

Mettre en œuvre une DRH transversale avec le Pôle Santé de Vallauris Golfe Juan.

Inscrire l’action de la DRH dans une approche territoriale au sein du GHT et participer à sa mise en œuvre.

Mettre en place un contrôle de gestion RH : élaborer et généraliser des indicateurs fiables et pérennes de gestion sociale déclinés en tableaux de bord réguliers et synthétiques par pôles.

 

 

Nature des délégations associées au poste :

 

Le DRH est responsable des services de la DRH, de la Formation et de l’école d’Aides-soignantes.

A ce titre, Il assure notamment :

  • la gestion statutaire et individuelle des personnels de la Fonction Publique Hospitalière, et veille au suivi du tableau des Emplois Permanents et signe toute décision individuelle s’y rapportant.
  • Il est responsable de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, et de l’évaluation des personnels.
  • Il élabore et met en œuvre le projet social.
  • Il détermine et conduit la politique de formation en liaison avec la Commission de Formation.
  • Il suit la mise en place des structures découlant de la loi hospitalière destinées à permettre l’expression du personnel de la fonction publique hospitalière.
  • Il veille à la tenue des tableaux de service et de garde des personnels de la Fonction Publique Hospitalière, dans le but d’assurer la permanence et la continuité du Service Public.

AUTRES INFORMATIONS

Votre profil

Profil :

Expérience professionnelle appréciée :
Expérience en DRH. Expérience de gestion de projets.

Connaissances particulières requises / prévues :
Connaissances juridiques et réglementaires RH
Connaissances budgétaires et financières de gestion des ressources humaines
Connaissances en Management d’équipe et résolution de conflits

Compétences professionnelles requises / prévues :
Sens de l’écoute, de la négociation et de la communication.
Capacités relationnelles et intérêt pour le dialogue social.
Capacité à piloter, décider, arbitrer, évaluer.

Formation :
Expèrience :

Personne à contacter

Personne à contacter :
Jérémie Sécher, directeur
Email :
secretariat.direction@ch-antibes.fr
Téléphone :
04 97 24 77 77