DRH au Centre Hospitalier Intercommunal Aix Pertuis

Publié le : 14 mars 2018
Profil : DH

Informations

Centre Hospitalier Intercommunal Aix Pertuis
Fonction publique hospitalière
Cadres de direction
Provence-Alpes-Côte d'Azur
Titulaire
Temps plein

Détail de l'offre

Le Centre Hospitalier Intercommunal Aix Pertuis recrute un(e) directeur/directrice des ressources humaines et des affaires médicales.

 

Téléchargez la fiche de poste en cliquant ici.

 

Depuis le 1er janvier 2012, le centre hospitalier du pays d’Aix/ centre hospitalier intercommunal Aix-Pertuis (CHPA-CHIAP) regroupe les hôpitaux d’Aix-en-Provence et de Pertuis (fusion). Il est l’établissement de référence pour le nord du territoire des Bouches du Rhône et pour le sud des Alpes de Haute Provence. Il fait partie des 50 plus gros établissements de France.
L’établissement comprend :
o Le site d’Aix-en-Provence 733 lits et places
o Le site de Pertuis 150 lits et places
o Le Centre Roger Duquesne : 40 lits de SSR, 60 lits d’USLD et 74 lits d’EHPAD. 4 lits identifiés en soins palliatifs en soins de suite et de réadaptation ont été accordés le 04/08/2014.
o Unité sanitaire en milieu pénitentiaire (USMP ex U.C.S.A) au sein de la Maison d’Arrêt de Luynes.

 

Les enjeux du poste :
Le titulaire du poste contribue, en lien avec la Direction, à la définition de la stratégie de gestion des Ressources Humaines médicales et non médicales, à leur déclinaison et à leur évaluation.
Il pilote également l’élaboration du projet social et managérial du projet d’établissement.
Il est en charge du développement des liens dans son domaine fonctionnel avec les autres partenaires de santé du territoire, notamment au sein du GHT 13 (y compris à l’échelle régionale).

 

Missions du poste :

  • Contribuer à l’élaboration et à la mise en oeuvre de la stratégie Ressources Humaines du Centre Hospitalier Intercommunal Aix/Pertuis, l’évaluer et l’ajuster.
  • Coordonner la politique RH (recrutement, formation initiale et continue, carrières, développement des talents, qualité de vie au travail, etc.) et s’assurer de sa cohérence pour le PM et le PNM.
  • Animer le dialogue social et la coordination des instances (CTE et CME).
  • Elaborer l’EPRD sur le titre 1 (PNM et PM) et à s’assurer de sa mise en oeuvre.
  • Garantir la maîtrise de la masse salariale et des prévisions budgétaires au moyen de contrôle de gestion sociale et contribuer à la certification des comptes sur le cycle personnel.
  • Optimiser les organisations (notamment de soins) en lien avec la Direction des Soins ou les autres directions fonctionnelles, par un travail de réflexion et une mise en oeuvre d’actions sur les réorganisations et le redimensionnement capacitaire de l’établissement.
  • Développer, mettre en oeuvre et évaluer les actions fixées dans le projet social.
  • Développer des techniques innovantes en matière de management, de formation (ex : FOAD, elearning, etc.).
  • Développer la valorisation et la communication des actions des professionnels et des ressources du Centre Hospitalier Intercommunal Aix/Pertuis (programmes de DPC, expertise, etc.)
  • Développer les relations avec des partenaires extérieurs et du territoire (ex : ARS, Conseil Régional, Universités, ANFH, FIHFP, etc.) et veiller à l’implication de l’établissement dans les partenariats avec les acteurs de la fonction RH sur le territoire régional (Collège des DRH et des DAM, ANFH, CGOS, ADH, AFDS, etc.).

 

 

Votre profil

Expérience confirmée de Directeur d’hôpital

Personne à contacter

Secrétariat de direction
secretariat-direction@ch-aix.fr
04.42.33.5001 / 04.42.33.5002
Vous avez une offre à proposer sur notre site ? Transmettez-la nous par mail en