Le syndicat de tous les manageurs de santé
Offres d’emploi

Directeur des moyens opérationnels au CH d’Auch

Informations

Etablissement :
Centre hospitalier d'Auch, Vic Fezensac et Mirande
Secteur :
Fonction publique hospitalière
Catégorie :
Cadres de direction
Région :
Occitanie
Contrat :
Titulaire
Temps de travail :
Temps plein

Détail de l'offre

Le Centre hospitalier d’Auch, Vic Fezensac et Mirande recrute un(e) directeur/directrice des moyens opérationnels, en charge des fonctions SIH et Achats dans le cadre du GHT du Gers, poste disponible au 1er Février 2018.

Retrouvez la fiche de poste en cliquant ici.

Missions générales, permanentes et spécifiques :

 

1/ Dans le cadre du GHT:

Responsable de la DSIO de Territoire :

  • Définition des orientations stratégiques, de la politique SI du GHT, des indicateurs associés
  • Traduction de la stratégie du GHT, notamment du projet médical en schéma directeur du système d’information (SDSIT)
  • Arbitrage des moyens SI (humains, financiers, techniques…) du GHT
  • Suivi et contrôle des activités et des moyens SI (humains, financiers, techniques…) du GHT
  • Suivi de l’atteinte des objectifs fixés dans le schéma directeur des systèmes d’information (SDSIT) et mise en place des actions correctives
  • Suivi et contrôle des activités et des moyens SI (humains, financiers, techniques…) du GHT
  • Mise en œuvre du schéma directeur du système d’information du GHT
  • Coordination et suivi opérationnel des projets, avec les interlocuteurs internes et externes en cohérence avec le SDSIT
  • Instruction et arbitrage de chaque projet, après évaluation des charges et ressources disponibles, et ordonnancement des projets
  • Définition et mise en œuvre de la stratégie achat SI
  • Préparation et suivi du budget informatique des établissements de la Direction commune
  • Gestion des ressources humaines des agents de la DSI du GHT

 

Dans le domaine des Achats :

  • Définir et piloter la mise en œuvre de la politique Achat dans le cadre de la stratégie du GHT
  • Management des équipes, gestion et développement des personnels
  • Planification des activités et des moyens, contrôle et reporting
  • Pilotage des achats et les approvisionnements au meilleur rapport qualité / prix

2/ Dans le cadre de la Direction Commune

Dans le domaine des Travaux :

  • Concevoir, conduire et piloter la mise en œuvre des investissements immobiliers, la maintenance du patrimoine et des différents équipements techniques, en dirigeant l’ensemble des services techniques
  • Les activités et missions principales sont les suivantes :
    • Sécurité technique et environnementale,
    • Sureté des biens et des personnes,
    • Conformité et entretien des équipements et infrastructures techniques,
    • Gestion et valorisation du patrimoine,
    • Management des services techniques,
    • Encadrement et mise en œuvre des investissements,
    • Préparation et exécution des marchés de travaux et d’équipements techniques,
    • Maîtrise d’ouvrage des chantiers assurés en régie ou confiés à des entreprises externes,
    • Participation aux instances institutionnelles (CHSCT, CTE, CME, …) et pour le CHSCT mesures correctives en faveur de l’hygiène, de la sécurité et des conditions de travail.

 

Dans le domaine du Biomédical:

  • Piloter la planification et l’organisation des activités de maintenance biomédicale soit en animant une équipe de professionnels, soit par le biais de prestataires extérieurs.

 

Dans le domaine de la Logistique :

  • Il a en charge les différents services supports suivant : cuisine, magasins généraux, déchets, blanchisserie, entretien et nettoyage, cellule de transport logistique interne, transport (garage)
  • Définir les modes de gestion des fonctions logistiques

 

3/ Au sein du CH d’Auch – Directeur référent du pôle Médico-technique :

  • Animation avec la chef de pôle et la cadre supérieure des travaux du pôle
  • Suivi de l’activité des différents services du pôle et mise en œuvre des actions figurant dans le projet d’établissement

 

Principaux projets à mener dans le périmètre du poste :

  • Poursuite de la mise en œuvre du CREF en cours et maîtrise de l’évolution des dépenses de Titre III en particulier
  • Dans le cadre du GHT, mise en place des fonctions mutualisées « SIH » et « Achats »;
  • Formalisation d’une Direction des Moyens Opérationnels mutualisée dans le cadre de la direction commune Auch/Vic-Fezensac/Mirande
  • Optimisation et définition des perspectives d’évolution des principales fonctions logistiques (notamment blanchisserie et restauration)
  • Contribution active aux projets d’évolution du pôle Médico-Technique (dépôt de sang ; PUI mutualisée dans le cadre de la direction commune ; laboratoire hospitalier départemental)

 

Nature des délégations associées au poste :

  • Autonomie importante souhaitée dans les domaines de compétences listés + délégation de signature pour l’ensemble des décisions relevant de la direction fonctionnelle concernée (dans la limite de 50k€ pour les marchés)
  • Présidence de la Commission achat du GHT et vice-présidence de la commission du matériel biomédical (instance interne participant à l’élaboration du plan d’équipement)
  • Rencontre hebdomadaire avec le Chef d’établissement + autant que de besoin selon les actualités
  • CODIR bi-mensuel

AUTRES INFORMATIONS

Votre profil

Profil :
Formation :
Expèrience :

Personne à contacter

Personne à contacter :
Monsieur COUVREUR Julien, directeur général
Email :
j.couvreur@ch-auch.fr
Téléphone :
05.62.61.31.00.