Directeur-Adjoint chargé(e) des affaires financières, de l’accueil et des admissions, du contrôle de gestion et de la contractualisation interne Centres Hospitaliers de SAINT-LÔ et COUTANCES

Publié le : 5 octobre 2017
Profil : DH

Informations

www.ch-stlo.fr et www.ch-coutances.fr (voir également les pages Facebook et bientôt les comptes Twitter)
Fonction publique hospitalière
Cadres de direction
Indifférent
Titulaire
Temps plein

Détail de l'offre

Directeur-Adjoint chargé(e) des affaires financières, de l’accueil et des admissions, du contrôle de gestion et de la contractualisation interne
Centres Hospitaliers de SAINT-LÔ et COUTANCES
Groupement Hospitalier de Territoire du Centre-Manche -Région Normandie

Missions et objectifs
Le Directeur adjoint chargé des affaires financières participe pleinement à la vie globale et à la stratégie de l’établissement comme membre à part entière de l’équipe de Direction.
Il dirige une équipe d’une cinquantaine de professionnels sur deux sites :
– 10 professionnels sur le Département d’Information Médicale (DIM) (1 cadre et 2 médecins)
– 30 professionnels sur l’accueil-admission-facturation et 12 professionnels sur le standard (1 cadre sup et 2 cadres de proximité)
– Management en direct de l’équipe chargée de la gestion budgétaire et du contrôle de gestion (4 professionnels dont 3 de niveau cadre ou cadre sup).
Il est également membre d’un trio de pôle, en qualité de directeur référent, selon les règles posées par la charte du trio de pôle.Profil de poste DAF CH Mémorial de Saint-Lo et Coutances – septembre 2017-1

 

 

Autres informations

Le logement
Pas de logement disponible actuellement – l’établissement finance une indemnité de logement selon la réglementation en vigueur. Possibilité de logement d’appoint pour un loyer modeste (8€/jour) pour accompagner la recherche de logement. A noter que le CH de Saint-Lô dispose d’une crèche, avec attribution de places à destination prioritaire des employés de l’établissement.
Le lieu de travail
2 bureaux spacieux et fonctionnels au sein du pavillon de direction du CH de Saint-Lô et de celui de Coutances. Les directeurs adjoints étant en charge des deux établissements, le directeur adjoint se rendra régulièrement à Saint-Lô, Coutances et Carentan (possibilité d’utiliser la flotte de véhicules de services gérée par les établissements).
Cotation PFR
La cotation PFR pour la part fonction s’établit à :
- 2,8 pour un DH de classe normale (soit 2,6 + 0,2 lié à l’exercice multi site)
- 2,9 pour un DH hors-classe normale (soit 2,7 + 0,2 lié à l’exercice multi site)
Date de prise de poste
Le poste est à pourvoir au 1er décembre 2017 (suite au départ du directeur adjoint actuel).

Votre profil

Qualités personnelles
 Avoir le sens du service public, de l’intérêt général et de l’utilité sociale.
 Avoir le sens de l’autorité,
 Avoir une grande aptitude à l’écoute, à la concertation et à la négociation.
 Rechercher le consensus.
 Savoir convaincre, faire adhérer.
 Etre maître de soi face aux situations de conflit.

Connaissances
 Manager confirmé, avec des connaissances approfondies en management, conduite du changement et gestion de projets (notamment de projets de restructuration ou de coopération), communication et relations interpersonnelles, négociation et gestion de conflits.
 Connaissances approfondies en finances publiques, économie, comptabilité, analyse financière, information médicale
 Connaissances détaillées dans le domaine de la santé publique
 Connaissances approfondies des politiques sanitaires et sociales et des différentes formes de prise en charge des patients/usagers du service public hospitalier.

Compétences  Savoir appliquer et faire appliquer le cadre législatif et réglementaire et les grandes priorités sanitaires, médico-sociales et sociales nationales et territoriales.  Savoir expliciter la stratégie, la faire partager, en définir les implications et les déclinaisons.  Savoir adapter son établissement aux contraintes financières dans un objectif de maintien de la qualité des prestations et des conditions de vie au travail des agents.  Savoir susciter l’adhésion des équipes en interne comme de celui des partenaires en externe. Concevoir, piloter et évaluer une politique, un processus/un projet - Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine - Arbitrer et/ou décider entre différentes propositions, dans un environnement donné - Argumenter et convaincre dans une relation de confiance des interlocuteurs, si besoin négocier des accords - Piloter, animer / communiquer, motiver une ou plusieurs équipes - Piloter le système d’information dans son domaine d’activité  - Travailler en équipe et réseaux

Personne à contacter

Thierry LUGBULL - Directeur
thierry.lugbull@ch-stlo.fr
06 70 76 12 36
Vous avez une offre à proposer sur notre site ? Transmettez-la nous par mail en