Directeur adjoint en charge des Affaires Générales et Stratégiques

Publié le : 29 septembre 2017
Profil : DH

Informations

Centre Hospitalier d’Ardèche Méridionale Aubenas - Centre Hospitalier Rocher-Largentière - EHPAD de Burzet. Centre Hospitalier d’Ardèche Méridionale - 16 avenue de Bellande - BP 50146 - 07200 AUBENAS
Fonction publique hospitalière
Cadres de direction
Indifférent
Titulaire
Temps plein

Détail de l'offre

Fiche_Poste_DA Affaires Générales et stratégiques

Au cœur d’une région touristique majeure, dont Aubenas constitue le premier pôle urbain, et à 45 minutes de la Vallée du Rhône, le Centre Hospitalier d’Ardèche Méridionale, établissement public de santé dynamique de 726 lits et places, en direction commune avec les établissements de Rocher-Largentière et de Burzet, constitue l’acteur de santé principal de son bassin.

 

Il  recherche, son (sa) Directeur(trice) Adjoint(e) en charge des Affaires générales et stratégiques.

Autres informations

Position dans l’organigramme de direction :
- Liaisons hiérarchiques : Directeur adjoint, placé sous l’autorité directe du chef d’établissement, il dispose d’une
marge d’autonomie pour exercer sa fonction.
- Liaisons fonctionnelles : Il est membre de l’équipe de direction. Il dispose d’une délégation de signature
élargie.
Missions générales, permanentes et spécifiques :
- Responsable des Affaires Médicales
- Animateur administratif des structures de gériatrie et de la politique gériatrique
- Référent juridique et du contentieux
- Chargé de la stratégie et des diverses autorisations
- Chargé des conventions et des relations avec les partenaires
- Responsable de la communication
Principaux projets à mener dans le périmètre du poste :
- Suivi du projet médical et du projet d’établissement
- Améliorer et dynamiser le recrutement médical
- Assurer la veille documentaire et juridique
- Formaliser le règlement intérieur
- Veiller au suivi des conventions, à leur mise à jour, à leur réactualisation
- Bâtir un projet de communication
Nature des délégations associées au poste :
- Délégation confiée dans le cadre des fonctions exercées.

Contraintes et avantages liés au poste :
- L’établissement est situé sur 2 sites distants de 5km, ce qui n’est pas toujours aisé pour la cohésion de l’équipe.
- L’établissement est ouvert sur son environnement avec 2 directions communes.

Votre profil

Expérience professionnelle appréciée :
- Le candidat devra disposer de compétences et d’une formation juridique.
- Le candidat devra avoir une appétence toute particulière pour l’écrit.
- Plus qu’une expérience requise, ce sont des qualités naturelles d’engagement, de dynamisme, de la motivation
pour exercer ce poste dans un environnement où la culture de l’exigence est vulgarisée.
- Le candidat devra savoir créer du lien, faire preuve d’écoute et jouer un rôle de conseil auprès des autres
services et singulièrement auprès des services de soins.
- Le candidat devra savoir rendre compte
Compétences professionnelles requises / prévues :
- Capacités à animer, à impulser, à innover, à mobiliser, à travailler en équipe.
- Le candidat devra être en capacité de porter des projets tout en sachant rendre compte

Personne à contacter

Yvan MANIGLIER - Directeur
direction@ch-ardeche-meridionale.fr
N° téléphone secrétariat : 04 75 35 60 01
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