Directeur/Directrice du Centre national de ressources et de résilience

Publié le : 14 février 2019
Profil : DH

Informations

Centre national de ressources et de résilience
Autres
Cadres de direction
Hauts-de-France
Titulaire
Temps plein

Détail de l'offre

Le Centre national de ressources et de résilience, en cours de constitution, recrute son futur/sa future directeur/directrice.

Retrouvez la fiche de poste en cliquant ici.

 

Le Comité interministériel d’aide aux victimes du 10 novembre 2017 a adopté le plan interministériel à l’aide aux victimes dont l’une des mesures phares est la création d’un centre national de ressources et de résilience.

Le CNRR a une vocation pluridisciplinaire alliant notamment la recherche clinique et la recherche en sciences humaines et sociales (SHS) et fonctionnera avec des personnels aux profils et aux parcours différents.

L’objectif général du CNRR est de rassembler tous les travaux de recherche ou d’observation déjà entrepris relatifs à la prise en charge psychologique des victimes, de proposer des bonnes pratiques en matière de prise en charge des troubles psychiques post-traumatiques et de contribuer à la formation des professionnels notamment à travers l’élaboration d’outils pédagogiques.

A l’issue d’un appel à projet national, le projet de CNRR présenté par le CHU de Lille et l’Assistance Publique Hôpitaux de Paris et porté scientifiquement par les équipes de psychiatrie du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Lille et de l’AP-HP (Hôpitaux Universitaires de Paris Seine-Saint-Denis), a été retenu en novembre 2018.

 

Missions :

Le poste à pourvoir est un poste à temps complet, basé au CHU de Lille, 2 avenue Oscar Lambret, nécessitant de la disponibilité ; des déplacements sont à prévoir en particulier à Paris et éventuellement dans les 10 centres régionaux de ressources et de résilience chargés de la prise en charge des psychotraumatismes (Dijon, Fort-de-France, Lille, Lyon, Nice, Paris, Strasbourg, Tours et Toulouse-Montpellier-Nimes).

Le directeur administratif et financier du CNRR est chargé de mettre en œuvre, en lien avec les porteurs scientifiques du projet les orientations proposées par le Conseil Scientifique et d’Orientation du GIP et approuvées par l’Assemblée générale du GIP en lien avec les nombreux partenaires du Centre.

Il assure le fonctionnement administratif du GIP, en particulier dans ses aspects juridique, financiers, de gestion des ressources humaines et de communication.

 

Missions générales, permanentes et spécifiques :

  • Gestion des ressources humaines et budgétaires du CNRR
  • Recherche de financements
  • Management de l’équipe du GIP
  • Préparation des instances
  • Mise en œuvre des délibérations de l’Assemblée générale
  • Participation à la représentation du CNRR
  • Participation à la politique partenariale du CNRR avec l’ensemble des parties prenantes (centres régionaux de ressources et de résilience, associations, sociétés savantes, partenaires économiques, mécènes, etc.)

Principaux projets à mener dans le périmètre du poste :

  • Installation du siège du CNRR
  • Mise en œuvre du programme annuel de développement du CNRR
  • Mise en œuvre d’une politique de communication adaptée aux ambitions du GIP

Autres informations

Candidature :
Une lettre de motivation ainsi qu’un CV sont à adresser à la Délégation interministérielle à l’aide aux
victimes : diav.sec@justice.gouv.fr (copie brigitte.arthur@justice.gouv.fr )
Renseignements : 01 44 77 25 75

Vous avez une offre à proposer sur notre site ? Transmettez-la nous par mail en