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Offres d’emploi

DAF adjoint(e) au CHU de Limoges

Informations

Etablissement :
CHU de Limoges
Secteur :
Fonction publique hospitalière
Catégorie :
Cadres de direction
Région :
Nouvelle-Aquitaine
Contrat :
Titulaire
Temps de travail :
Temps plein

Détail de l'offre

Le CHU de Limoges et le CH de Saint-Junien recrutent un(e) Directeur Adjoint / Directrice Adjointe au Directeur des affaires financières et du contrôle de gestion

 

Téléchargez la fiche de poste en cliquant ici.

 

Position dans l’organigramme de direction :

 Liaisons hiérarchiques :
– Autorité hiérarchique : Directeur général, Directeur général adjoint
– Autorité fonctionnelle : Directeur des affaires financières et du contrôle de gestion

Liaisons fonctionnelles :
Equipe de direction du CHU et équipes d’encadrement du CH de Saint-Junien et de l’EHPAD de Rochechouart,
responsables des pôles du CHU de Limoges et du CH de Saint-Junien et de l’EHPAD de Rochechouart, partenaires de territoire et ARS, Chefs de service / d’unité fonctionnelle du CHU de Limoges et du CH de Saint-Junien et de l’EHPAD de Rochechouart.

Missions générales, permanentes et spécifiques :

Missions générales :
Le directeur-adjoint contribue à la préparation et la mise en oeuvre de la politique de l’établissement définie par le Directeur général en lien avec le Directoire, dans le respect des missions du Conseil de surveillance.
Il conduit plus particulièrement les politiques de son domaine de responsabilité en application de la feuille de route de sa Direction, issue du projet d’établissement et manage à cet effet, les équipes placées sous sa responsabilité, dans l’objectif d’efficience des moyens et de performance des résultats.
Il bénéficie dans ce but d’une délégation de compétence traduite par la décision de délégation de signature du
Directeur général. Son action s’inscrit dans le cadre managérial défini par la Direction générale, particulièrement le dispositif de contractualisation interne et externe et favorise la bonne application du règlement intérieur du CHU de Limoges et de celui du site de Saint-Junien. Il veille, pour son domaine de compétence à la sécurité juridique de la gestion et des actes associés.

Missions permanentes :
En qualité de Directeur Adjoint au Directeur des affaires financières et du contrôle de gestion du C.H.U. de
Limoges et C.H. de Saint-Junien :
Il assiste le Directeur des affaires financières et du contrôle de gestion dans l’élaboration et de la mise en œuvre de la politique budgétaire, financière et comptable du CHU. Il l’assiste également sur la politique relative au pilotage des recettes du CHU et le développement du contrôle de gestion en lien avec la contractualisation interne et externe

Il assure la préparation de l’EPRD et le suivi budgétaire du CH de Saint Junien et des budgets annexes du CHU.
Il assure, en lien avec les directions fonctionnelles, la construction et l’exécution du PPI du CHU de Limoges, incluant la gestion de la dette et de la trésorerie, ceci en respectant les recommandations du COPERMO.
Il participe en outre auprès du directeur des affaires financières et en tant que de besoin, à la consolidation des outils de pilotage médico-économique notamment des recettes et de suivi des missions d’intérêt général, en l’adaptant aux enjeux managériaux et financiers en lien avec les pôles d’activité en collaboration avec le DIM du CHU de Limoges.
Il travaille avec le Directeur des affaires financières et du contrôle de gestion le Plan Performance (en lien avec le PGFP) et contribue à sa synthèse et à son évaluation.

En lien avec le directeur des affaires financières, il participe au management des équipes du CHU de Limoges et du CH de Saint Junien de la direction des finances et du contrôle de gestion.
En qualité de Directeur Adjoint au Directeur des affaires financières et du contrôle de gestion du C.H.U. de
Limoges et C.H. de Saint-Junien en lien avec le Directeur des Affaires Financières et les Directeurs
fonctionnels de la direction commune :
Le directeur adjoint assure une présence à hauteur de 0,5 ETP sur le CH de Saint Junien en lien avec le directeur délégué de Saint Junien. Il réalise les gardes de direction sur cet établissement.
Le Directeur Adjoint au Directeur des affaires financières et du contrôle de gestion est chargé de l’élaboration et de la mise en œuvre de la politique budgétaire, financière et comptable du CH de Saint-Junien et de l’EHPAD de Rochechouart, de la politique relative au pilotage des recettes du CH de Saint-Junien et de l’EHPAD de Rochechouart ainsi que du développement du contrôle de gestion en lien avec la contractualisation interne et externe en appui auprès du directeur délégué.
Le Directeur Adjoint au Directeur des affaires financières et du contrôle de gestion a un rôle particulier dans le
pilotage sous l’autorité du Directeur général et avec le Directeur délégué de Saint Junien en vue du redressement de la trajectoire budgétaire et financière du CH de Saint-Junien.
Il est plus particulièrement chargé :
– de préparer et de piloter l’EPRD en lien avec le Directeur des Affaires Financières et l’équipe de direction commune et le DIM du CH de Saint-Junien,
– de préparer le suivi des MIG en lien avec les gestionnaires de pôle et d’assurer le suivi des conventions financières dans le cadre de la délégation de gestion,
– de préparer et de mettre en œuvre le PGFP en lien avec le Directeur des Affaires Financières et l’équipe de direction commune,
– de gérer la dette et la trésorerie en lien avec le trésorier principal,
– de piloter les processus organisationnels et d’accompagner la mise en oeuvre des réformes liées notamment à la FIDES et à la dématérialisation des procédures.
– de piloter les recettes en lien avec le DIM dans le cadre de l’accueil et de la prise en charge administrative du patient.
– de piloter, en lien avec le directeur des affaires financières le plan d’amélioration de la performance en relation avec les pôles et les services, avec le concours de l’équipe de direction commune,

Ces missions permanentes s’exercent dans le cadre plus général de mise en œuvre :
– des réformes tarifaires, budgétaires des hôpitaux,
– de la réforme de l’assurance maladie,
– de la réforme de la gouvernance,
– du GHT du Limousin et de la direction commune du CHU de Limoges.

Missions spécifiques :
– conduite de projets transversaux à la demande de la direction générale,
– participation à l’élaboration de la mise en oeuvre de la politique financière du CHU de Limoges
Nature des délégations associées au poste :
Le directeur-adjoint exerce son activité en coordination avec le directeur des affaires financières du CHU de Limoges.
Pour chacune de ces missions, il s’assure de la sécurisation des décisions au regard de la réglementation, de
l’arbitrage sur les décisions de gestion, du contrôle de la bonne réalisation des processus de gestion. Il lui appartient également d’anticiper la communication des projets auprès des équipes et des partenaires internes en mobilisant les instances et les structures institutionnelles de dialogue.

AUTRES INFORMATIONS

Contraintes et avantages liés au poste :
– organisation des présences/absences avec l’équipe d’encadrement du CH de Saint-Junien et de l’EHPAD de Rochechouart pour assurer une continuité
– participation aux gardes de direction/logement de fonction

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Personne à contacter

Personne à contacter :
M. Jean-François LEFEBVRE, Directeur Général
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Téléphone :
05.55.05.61.13