DA en charge de l’efficience et de la prospective – CHU de Montpellier

Publié le : 21 décembre 2017
Profil : DH

Informations

CHU de Montpellier
Fonction publique hospitalière
Cadres de direction
Occitanie
Titulaire
Temps plein

Détail de l'offre

Le CHU de Montpellier recrute un(e) directeur/directrice adjoint(e) en charge de l’efficience et de la prospective au sein de la direction des finances et du système d’information.

 

Téléchargez la fiche de poste en cliquant ici.

 

Missions générales et permanentes :

 

L’animation et l’encadrement des secteurs placés sous votre responsabilité pour assurer les missions suivantes :

  • La production, l’analyse et la diffusion de données concernant l’activité du CHU
  • La coordination des études médico-économiques sollicitées dans l’établissement
  • Le pilotage du dialogue de gestion
  • La politique de facturation patient
  • Le suivi des projets en lien avec le bureau des entrées (dématérialisation, borne interactive etc.)
  • La coordination de l’informatique décisionnelle et l’animation des liens avec les acteurs nécessitant l’accès aux données de production
  • la coordination du projet COPERMO sur la partie activité-finances en lien avec les autres acteurs de l’établissement missionnés sur ce dossier.

 

Vous aurez à mener certaines de ces missions en lien avec, notamment, le département d’information médicale, la pharmacie et toutes les directions concernées.

 

La représentation institutionnelle :

Vous assurerez la représentation du CHU dans un certain nombre d’instances en lien avec les dossiers dont vous aurez la responsabilité. Les éléments d’arbitrage et de suivi sont préparés et analysés avec le directeur des affaires financières et du système d’information. Ils sont partagés avec le directeur en charge du budget et de l’ingénierie financière.

 

Cela concerne notamment :

  • Les réunions de délégation de gestion avec les pôles
  • Les réunions du comité de direction des blocs opératoires
  • Les réunions et représentations extérieures auprès de structures extérieures ou de coopération notamment le COREVIH, l’INTERCLUD…
  • Les réunions de la commission des DAF de CHU

 

Missions spécifiques

 

Vous participerez à la prise en charge collective des dossiers de la direction des finances avec les deux autres directeurs afin d’assurer la continuité dans le traitement des dossiers et les réponses aux multiples interlocuteurs  (réponses aux sollicitations des pôles hospitalo-universitaires, enquêtes diverses, inspections …)

Autres informations

Poste disponible à compter de mars 2018.

Votre profil

Qualités et compétences professionnelles :
- Compétences approfondies en contrôle de gestion et facturation hospitalière
- Compétences en analyse financière et réglementation financière
- Qualités relationnelles et pédagogiques
- Capacité à piloter des équipes
- Capacités de négociation
- Animation de réunion
- Conduite de projet

Parcours professionnel : une expérience en finances, si possible en CHU, est vivement souhaitée

Personne à contacter

Guillaume du Chaffaut, directeur général adjoint, ou Laurent WILMANN-COURTEAU, directeur des finances et du système d’information
dg.secretariat@chu-montpellier.fr
04 67 33 89 96
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