CHR THIONVILLE RECRUTE DH-DA DIRECTEUR ACHATS LOGISTIQUE ET HÔTELLERIE
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Détail de l'offre
CHR THIONVILLE RECRUTE DH-DA DIRECTEUR ACHATS LOGISTIQUE ET HÔTELLERIE
Retrouvez ici l’annonce originale, intégrale : CHR THIONVILLE RECRUTE D H-D A A L H
Identification du poste :
La Direction des Achats, de la Logistique et de l’Hôtellerie est positionnée au sein du Pôle supports. En lien avec les orientations de l’établissement et du Groupement Hospitalier de Territoire, le directeur de la DALH a pour mission de définir la stratégie Achat pour le GHT Lorraine Nord et la politique hôtelière du CHR Metz Thionville, de les piloter et d’en suivre la réalisation.
Dans le cadre d’une convention de direction commune, la Direction des Achats, de la Logistique et de l’Hôtellerie
13 filières sont identifiées dans le cadre du projet médical partagé
Psychiatrie et Santé Mentale :
Périnatalité et Pédiatrie :
Personnes âgées :
AVC
Cancérologie
Démographie médicale, DPC, Temps partagé, HET, Qualité et sécurité des soins
Urgences
Soins critiques
Spécialités chirurgicales, Populations vulnérables, Médecines physiques
Spécialités médicales et consultations avancées
Imagerie médicale
Pharmacie
Biologie
La Direction assure ses missions pour le CHR Metz-Thionville, le CH de Briey (établissement de Meurthe-et-Moselle doté d’un budget principal de 60M€ et de 2 EHPAD) et le CH de Boulay (établissement de Moselle).
Le Directeur des Achats, de la Logistique et de l’Hôtellerie est assisté d’un Directeur Adjoint plus particulièrement chargé de la Logistique et de l’Hôtellerie.
Un profil expérimenté, susceptible d’animer le pôle Logistique serait le bienvenu.
3.1 Missions générales dans le domaine Achats et Approvisionnements :
Le Directeur des Achats, de la Logistique et de l’Hôtellerie assure, avec le concours du Directeur adjoint de la Logistique et de l’hôtellerie :
La définition et la mise en œuvre de la politique d’achats et approvisionnements du Groupement Hospitalier de Territoire Lorraine Nord et des Centres Hospitaliers en liaison avec la Direction Générale,
la réalisation des objectifs qualitatifs, quantitatifs, organisationnels et financiers en matière d’achats de produits et/ou de services,
la fiabilisation et la sécurisation des process de l’achat à la liquidation (vérification de service fait)
Ses missions principales sont les suivantes :
Définir et conduire la politique achats
Dialoguer avec les directions fonctionnelles afin de prendre en compte l’ensemble des objectifs stratégiques et les différents projets de développement associés.
Recueillir et analyser les besoins des différentes directions fonctionnelles et des établissements parties au GHT sur les problématiques qui touchent aux achats et aux approvisionnements, les évolutions du marché et les projets engagés par les fournisseurs et les centrales d’achat en matière de stratégie achats.
Piloter la mise en œuvre de la fonction achat au niveau du GHT Lorraine Nord.
Définir, sur la base de l’ensemble de ces éléments, une stratégie achats pour le GHT déclinant l’ensemble des moyens (ressources humaines, financières, matérielles…) et des objectifs à atteindre, notamment de gains économiques.
Décliner cette stratégie générale par domaine d’achats : produits, services, prestations, services généraux…
Assurer la coordination avec les autres directions métier effectuant des achats (technique, travaux, informatique, ressources humaines notamment)
Gestion et pilotage des projets achats et du Plan d’Actions Achat de Territoire
Mettre en place des procédures, des méthodologies et des outils permettant d’améliorer la performance générale de la fonction achat (dématérialisation, tableaux de bord, clausiers-types…)
Assurer la communication et le lien avec l’ensemble des directions métier du CHR et des établissements parties afin de favoriser l’intégration des projets achats au sein de l’établissement.
Piloter l’élaboration, la déclinaison et le suivi du PAAT auprès des directions métier effectuant des achats et des établissements parties au GHT
Suivi des fournisseurs et des performances achats du GHT Lorraine Nord
Veiller à l’optimisation du sourcing achats par un audit permanent du panel fournisseurs.
Mettre en place des indicateurs de suivi de la performance, aussi bien quantitatifs que qualitatifs.
Veiller à la bonne réalisation de conditions contractuelles et arbitrer les litiges éventuels.
Suivre en permanence les coûts et le budget achats.
Assurer un reporting auprès de la direction générale et des directions métier de l’établissement.
Encadrement des équipes achats et approvisionnements
Optimiser l’organisation de la direction achats par domaine d’achats, type de métier… en fonction des objectifs fixés.
Structurer l’équipe Achats de territoire,
Assurer le recrutement des équipes achats.
Encadrer et animer les équipes achats, notamment à travers un suivi des dossiers de négociation/appels d’offre en cours.
Assurer la formation et le développement des compétences des acheteurs en fonction des objectifs individuels et collectifs.
3.2 Missions générales dans le domaine de la Logistique et de l’Hôtellerie :
Le Directeur de la Logistique, des Achats et de l’Hôtellerie assure, avec le concours du Directeur adjoint de la
CHR Metz Thionville décembre 2018
Logistique :
La définition et la mise en œuvre de la politique hôtelière et logistique des Centre Hospitaliers ;
La définition, l’organisation et le contrôle de l’adéquation besoins-ressources entre des prévisions de besoins et les capacités de production et de distribution des services logistiques en cohérence avec la politique de l’établissement.
Ses missions principales sont les suivantes :
Organiser, coordonner, optimiser et superviser les activités logistiques
Répartir les ressources et moyens liés à l’activité logistique (humains, techniques et matériels)
Piloter, animer et motiver et évaluer une équipe de professionnels, définir et mettre en oeuvre des outils de management appropriés
Animer et coordonner les projets logistiques
Piloter les flux internes et externes
Rechercher l’efficience et moderniser les organisations.
Garantir le bon fonctionnement de la chaîne logistique et l’amélioration du service rendu aux utilisateurs
Optimiser les ressources financières, en définissant des budgets prévisionnels pour les services, et en proposant toutes mesures correctives nécessaires, en lien avec les utilisateurs.
Piloter les opérations de déménagement, et coordonner le volet logistique des opérations d’aménagement liées au schéma directeur travaux.
3.3 Missions de directeur référent de pôle :
Le Directeur peut se voir confier des fonctions de directeur référent d’un pôle clinique et / ou médico technique.
AUTRES INFORMATIONS
Modalités de candidature :
– les candidats seront vus personnellement par la Directrice Générale du CHR
– les candidatures devront être préalablement envoyées par mail à mo.saillard@chr-metz-thionville.fr avec copie à t.talec@chr-metz-thionville.fr et dg-secrétariat@chr-metz-thionville.fr
Logement de fonction ou indemnité
Voiture de service
Téléphone portable
Engagement pour 3 ans minimum
Votre profil
Capacité à être force de proposition
Capacité de décision
Capacité d’animation
Sens du dialogue, qualités d’écoute, excellent relationnel
Aisance dans la négociation.
Capacité à communiquer
Sens du travail en équipe et respect d’autrui
Sens affirmé du Service Public
Discrétion et mesure
Honnêteté intellectuelle et sens de la loyauté