CHI NORD-ARDENNES RECHERCHE D.H. D.A. EN CHARGE des R.H.

Publié le : 10 janvier 2020
Profil : DH

Informations

Centre Hospitalier Intercommunal nord Ardennes 45 Avenue de Manchester - 08011 CHARLEVILLE-MEZIERES
Fonction publique hospitalière
Cadres de direction
Grand-Est
Titulaire
Temps plein
Cotation de la part fonctions de la PFR : Hors classe : 2,7 Classe normale : 2,6

Détail de l'offre

Le Centre Hospitalier Intercommunal nord Ardennes recherche D.H. D.A. en charge des R.H.

Retrouvez l’annonce originale, intégrale ici :

CHI CHARLEVILLE RECHERCHE DH DA RH

Missions générales, permanentes et spécifiques :
Le DRH a la charge de la gestion des personnels non médicaux et la conduite de la politique des ressources humaines dans le cadre des enjeux actuels de
l’Hôpital public. L’équipe est composée de professionnels compétents (19 agents). Elle est structurée et organisée par processus.
Les premiers enjeux liés au poste sont liés au maintien de la rigueur et de la cohérence de la GRH (financière, réglementaire et organisationnelle). Les principales missions en termes de gestion des ressources humaines recouvrent :
 L’élaboration et la conduite de la politique des ressources humaines en cohérence avec les orientations stratégiques de l’établissement ;
 Le suivi opérationnel et la gestion quotidienne des ressources humaines ;
 La maîtrise des dépenses de personnel non médical (titre 1) et le suivi budgétaire et l’analyse prospective de la masse salariale ;
 L’optimisation des ressources humaines au regard de l’activité, par l’adaptation des effectifs et des compétences ;
 Le développement de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPMC), en lien avec les évolutions stratégiques à venir ;
 La contribution à une politique d’amélioration des conditions de travail et de sécurité au travail en cohérence avec la prévention des risques professionnels et des risques psycho-sociaux, et l’observation de la qualité de vie au travail ;
 L’élaboration et la mise en oeuvre d’un projet social ;
 La définition et la coordination de la politique de formation et la gestion du DPC non médical ;
 La gestion des parcours individuels et des carrières ;
 Le maintien du dialogue social ;
 La gestion et le suivi des instances (CTE, CAPL, CHSCT).
Principaux projets à mener dans le périmètre du poste :
L’établissement a fait l’objet d’une fusion récente. De nombreux changements doivent encore être accompagnés avec notamment :
 Elaboration du projet social ;
 Accompagnement social des organisations RH ;
 Déploiement du protocole de gestion RH ;
 Renforcement de la stratégie QVT ;
 Mise en oeuvre de la Loi n° 2019-828 du 6 août 2019 de transformation de la fonction publique ;
 Développement de la GPMC.
Un plan de performance est en cours d’exécution au sein de l’établissement. La dimension financière et la consolidation du contrôle de gestion RH sont donc importantes sur ce poste. Il conviendra de continuer à mettre en oeuvre les mesures permettant un retour à l’équilibre financier.
Nature des délégations associées au poste :
Délégation complète pour les domaines relevant de la gestion des ressources humaines non médicales

Autres informations

Accès par : Autoroute et voie rapide
TGV via REIMS

Contraintes et avantages liés au poste :
 Logement de fonction en contrepartie de la participation aux astreintes administratives ;
 Déplacements fréquents au niveau du territoire de santé.

Votre profil

Compétences professionnelles requises / prévues :
 Sens de l’intérêt général et du service public ;
 Rigueur et sens de l’autorité ;
 Aptitude au dialogue social et sens de la négociation ;
 Capacité de co-construction des objectifs stratégiques et opérationnels et du pilotage de leur mise en oeuvre ;
 Capacité à maîtriser la dimension financière de la fonction ;
 Capacités managériales et conduite du changement : souci de la relation humaine, sens pédagogique, capacité à fédérer les acteurs divers (médecins, encadrement, proches collaborateurs, partenaires institutionnels…) ;
 Appétence pour le travail collaboratif en équipe de direction ;
 Capacité d’adaptation ;
 Dynamisme et réactivité ;
 Autonomie et disponibilité ;
 Discrétion et loyauté.

Formation :
- Directeur d’hôpital ;
- Formation EHESP ou similaire.
Connaissances particulières requises / prévues :
 Droit public ;
 Statut de la fonction publique hospitalière et des agents contractuels
 Management ;
 Gestion de projet ;
 Gestion de conflits.

Expérience professionnelle appréciée : Direction des ressources humaines au sein d’un établissement hospitalier ou établissement médico-social.

Personne à contacter

Monsieur Jean-Pierre MAZUR, Directeur Général
direction-hopital-charleville@ch-charleville-mezieres.fr
03 24 58 76 28
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