Le syndicat de tous les manageurs de santé
Offres d’emploi

CHI JURA SUD CHERCHE AAH RESPONSABLE DES AFFAIRES FINANCIERES

Informations

Etablissement :
CHI JURA SUD, www.hopitaux-jura.fr
Secteur :
Fonction publique hospitalière
Catégorie :
Cadres administratifs
Région :
Bourgogne - Franche Comté
Contrat :
Contractuel ou titulaire
Temps de travail :
Temps plein

Détail de l'offre

Retrouvez la fiche de poste ici :

CHI JURA SUD cherche AAH RESPONSABLE des FINANCES

 

CARACTÉRISTIQUES DU POSTE Au sein de la Direction du Pilotage Médico-Economique de la Communauté Hospitalière de Territoire Jura-Sud, le responsable des affaires financières assure l’élaboration et le suivi de l’exécution des budgets du CHI Jura Sud, du CH de Saint-Claude et du CH de Morez. Les outils informatiques sont unifiés depuis 2019, facilitant l’harmonisation des processus comptables.

MISSIONS ¬ Elaboration et suivi des budgets d’exploitation et d’investissement : o Préparer et produire pour validation les documents budgétaires et comptables annuels, infra-annuels et pluriannuels (EPRD/PGFP, DM, ERRD, RIA, suivis mensuels, plans de trésorerie, emprunts, compte financier, etc.) en collaboration avec les acteurs internes et externes o Assurer le suivi de la gestion de crédits spécifiques de type MIG, AC, FIR, FIPHFP, etc. (liens avec les directions fonctionnelles et services de soins concernés) o Assurer le suivi des subventions amortissables o Piloter la comptabilisation des charges de gestion mutualisée du GHT dans le cadre du budget G de l’établissement-support o Piloter la comptabilité du GCS Ophtalmologie du Sud Jura ¬ Garantir la qualité du processus comptable et de fiabilisation des comptes (préparation de la Certification des Comptes) o Assurer le suivi et le contrôle de la bonne application des règles comptables et fiscales o Produire les documents à l’appui des opérations de clôture ¬ Gestion de la trésorerie : o Assurer le suivi de la politique d’optimisation de la trésorerie : optimiser le délai global de paiement et le délai de recouvrement des recettes o Elaborer les plans mensuels de trésorerie (établissements suivis par le COREVAT) o Assurer le suivi et la mise en place des lignes de trésorerie et des emprunts ¬ Encadrement d’équipe : o Définition des priorités o Préparation des calendriers d’activité o Evaluation des personnels
o Recueil des besoins de formation ¬ Divers : o Référent métier pour le module GEF de CPAGE i o Participation aux enquêtes annuelles ou infra-annuelles o Représentation du DPME en son absence o Assistance auprès du DPME dans l’élaboration et le suivi des plans de retour à l’équilibre (COPERMO)

AUTRES INFORMATIONS

LOCALISATION ET PÉRIMÈTRE D’INTERVENTION ¬ Résidence administrative : site de Lons-le-Saunier ¬ Périmètre de responsabilité : CHI Jura-Sud, CH Saint-Claude, CH Morez ¬ Le responsable des affaires financières assure l’encadrement de 4 agents (2 sur le site de Lons, 1 sur le site de Saint-Claude et 1 sur le site de Morez).

Votre profil

Profil :

APTITUDES REQUISES ¬ Connaissance du milieu hospitalier et notamment financement et missions des hôpitaux, tarification à l'activité (T2A), financement des activités médico-sociales, nouvelle gouvernance, grands principes d'organisation sanitaire sur le territoire ¬ Connaissance de la comptabilité publique hospitalière ¬ Maîtrise des logiciels bureautiques (Excel, Word, Powerpoint) ¬ Capacités de rigueur, d'organisation et de méthodologie assurant la fiabilité des documents produits ¬ Capacité à développer une communication rigoureuse et dynamique avec les acteurs internes et externes ¬ Capacité de proposer des analyses et/ou commentaires structurés et synthétiques ¬

Formation :
Expèrience :
- Maîtrise souhaitée du logiciel de gestion hospitalière CPAGE-I (module GEF) - Maîtrise souhaitée de l'outil de requêtage BusinessObjects BI4 pour une utilisation avec des univers dédiés à CPAGE-I - Connaissance des outils Hélios et Chorus souhaitée - Maîtrise des logiciels bureautiques (Excel, Word, Powerpoint)

Personne à contacter

Personne à contacter :
Personne à contacter Monsieur Quentin GARNIER Directeur des Ressources Humaines et de la Qualité, Email : quentin.garnier@hopitaux-jura.fr
Email :
recrutement-chjs@hopitaux-jura.fr
Téléphone :
03 84 35 62 49