CHI ELBEUF-LOUVIERS-VAL de REUIL RECHERCHE DH SECRÉTAIRE GÉNÉRAL(E) DIRECTEUR(TRICE) DES AFFAIRES MÉDICALES

Référence : CHI ELBEUF-LOUVIERS-VAL de REUIL CHERCHER SG/DAM
Publié le : 26 septembre 2019
Profil : DH

Informations

Centre Hospitalier Intercommunal Elbeuf – Louviers – Val de Reuil en direction commune avec le Centre Hospitalier du Neubourg Rue du Dr VILLERS – BP 310 76503 ELBEUF cedex
Fonction publique hospitalière
Cadres de direction
Normandie
Titulaire
Temps plein
Directeur d’hôpital de classe normale : 2,6 + 0,2 pour exercice multi-sites Directeur d’hôpital hors classe : 2,7 + 0,2 pour exercice multi-sites

Détail de l'offre

Position dans l’organigramme de direction :

  • Liaison hiérarchique

Chef d’établissement

 

  • Liaisons fonctionnelles

Directions fonctionnelles

Cadres de pôles (4)

Collaboration avec président CME, Vice-présidente de CME et chefs de pôle

ARS Normandie

Conseils départementaux (Seine-Maritime et Eure)

Missions générales, permanentes et spécifiques :

 

Au titre des affaires médicales :

  • Sous l’autorité du chef d’établissement, il participe à l’élaboration du projet médical d’établissement avec le Président de la Commission Médicale d’Etablissement.
  • Il définit les politiques de GPEC du personnel médical, en tenant compte notamment de la démographie des personnels médicaux et du projet médical.
  • Il définit avec le président de la Commission Médicale d’Etablissement (CME) la politique de développement professionnel continu du personnel médical.
  • En cohérence avec le projet d’établissement et le projet médical, il formalise avec le président de la CME et le corps médical, le programme de recherche clinique de l’établissement et des coopérations avec les organismes d’enseignement et de recherche.
  • Il coordonne avec le président de la Commission Médicale d’Etablissement (CME) le dispositif de permanence des soins de l’établissement.
  • Il prépare les séances de la Commission Médicale d’Etablissement (CME), avec son président et y participe. Il organise la rédaction des PV de la CME.
  • Il définit avec le président de la Commission Médicale d’Etablissement (CME), le recrutement du personnel médical et en assure le suivi.
  • Il coordonne les procédures administratives et financières des activités de recherche de l’établissement et s’assure des coopérations extérieures.
  • Il encadre l’équipe de la Direction des Affaires Médicales (1 attaché d’administration hospitalière, 2 adjoints des cadres et un adjoint administratif).
  • Il participe sur le plan des effectifs médicaux à la mise en œuvre opérationnelle du projet médical piloté par le Président de CME.
  • Il suit et analyse l’évolution de la masse salariale, prépare l’élaboration et suit l’Etat des Prévisions de Recettes et de Dépenses (EPRD) pour la partie qui le concerne.
  • Il assure le recrutement, le suivi de carrières, la gestion de la FMC, la paie de l’ensemble des personnels médicaux.
  • Il met en en place les outils de la mobilité et de la gestion des carrières du personnel médical en lien avec le Centre National de Gestion (CNG).

 

Au titre du secrétariat général :

 

Sous l’autorité du Chef d’établissement :

 

– Il est chargé de la coordination générale de l’élaboration du Projet d’Etablissement, dans le respect des compétences des chefs de projets des différents volets qui le composent ;

 

-Il participe à la réalisation et à la mise en œuvre du Groupement Hospitalier de Territoire ;

 

– Il participe avec  l’équipe de direction, à l’élaboration du CPOM et à son suivi.

 

-Il participe aux instances de concertation interne des pôles cliniques et des principes de délégation de gestion dans le cadre de la gouvernance interne.

 

-Il coordonne les dossiers de candidatures aux Appels à Projets et le suivi des CPOM.

-Il participe aux revues de projets pluriannuelles du dialogue de gestion avec les pôles cliniques et en assure la diffusion.

– Il est en charge de l’élaboration des dossiers d’autorisation et de renouvellement d’activités de soins et d’équipements matériels lourds et des visites de conformité s’y rapportant, qu’ il coordonne en concertation avec les Directions Fonctionnelles, les responsables médicaux et soignants.

– Il participe aux projets, dossiers et groupes de travail institutionnels relevant de son champ de compétence ainsi que ceux confiés par le Directeur.

 

– Il coordonne la rédaction, la mise en œuvre et le suivi général de Projet d’établissement, chaque volet spécifique de ce Projet d’Etablissement étant piloté par un chef de projet spécifique, clairement identifié.

-Il assure le suivi des dossiers dont il a la conduite et participe à leur évaluation.

-Il propose au Chef d’établissement d’éventuelles mesures correctrices et veille à leur mise en œuvre.

-Il participe à l’élaboration des conventions de partenariat et des conventions d’association dans le cadre du GHT ainsi qu’à l’élaboration des règlements intérieurs des instances du GHT.

– Dans le cadre du Projet d’Etablissement, il participe à l’élaboration des coopérations inter établissements de l’établissement avec les établissements extérieurs (hors mises à disposition de personnels).

-Il participe au Plan de communication du Projet d’Etablissement, du CPOM et des partenariats réalisés.

-Il gère les demandes de subventions relevant de son champ de compétence, en assure le suivi en coordination avec la Direction des Finances.

-Il participe à l’amélioration de la gestion documentaire de l’établissement, notamment par une actualisation permanente du suivi des conventions et il met en place leur intégration électronique dans la base documentaire de l’établissement.

– Il travaille en étroite collaboration avec les partenaires internes et externes, locaux et régionaux de l’établissement, les responsables des autres établissements sanitaires et médico-sociaux du territoire ainsi qu’avec les interlocuteurs de l’ARS.

-Il assure la fluidité dans les dossiers et fait avancer les projets institutionnels.

Autres informations

Emploi non fonctionnel
Le poste de Secrétaire général et directeur des affaires médicales sera vacant le 01/01/2020 et le (la) candidat(e) retenu(e) aura vocation à occuper le poste.
avec une date limite de candidature fixée au 31 octobre 2018.
Indemnité compensatrice pour le logement ou prise en charge du loyer par l’établissement et participation aux gardes administratives de l’établissement - mise à disposition d’un téléphone portable professionnel

Votre profil

Qualités professionnelles requises / prévues :
 excellentes qualités et aptitudes relationnelles
 aptitude forte à l’écoute, à la concertation et à la négociation
 maîtrise de soi face aux situations de conflit
 Capacité de proposition et de réactivité
 Vision à long terme
 rigueur, loyauté et sens du service public
 réactivité et bonne volonté

Formation EHESP de Directeur d’Hôpital

Connaissances particulières requises / prévues :  maîtrise du droit de la fonction publique hospitalière  connaissances statutaires sur les personnels médicaux  bonnes connaissances du fonctionnement d’un hôpital  expérience de management  gestion de projet et conduite de réunions

Personne à contacter

M. Didier POILLERAT – Directeur Général du CHI Elbeuf – Louviers et du CH du Neubourg
secretariat.dg@chi-elbeuf-louviers.fr
02.32.96.35.43. ou 02.32.96.35.44.

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