CHI NORD-ARDENNES RECHERCHE D.H. D.A. en charge des AFFAIRES MÉDICALES et des AFFAIRES GENERALES
Informations
Détail de l'offre
Le Centre Hospitalier Intercommunal nord Ardennes recherche D.H. D.A. en charge des Affaires Médicales et des Affaires Générales.
Retrouvez l’annonce originale, intégrale ici : CHI CHARLEVILLE RECHERCHE DH DA DAM-DAG
Missions générales, permanentes et spécifiques :
Le Directeur-adjoint chargé des affaires médicales et générales a un rôle de directeur référent dans son domaine de compétence, à l’échelle du GHT.
Les principales tâches à réaliser au niveau des Affaires médicales recouvrent notamment :
CNG-DGD / UDH – décembre 2013
– La définition de la politique de GPEC du personnel médical compte tenu notamment de la situation démographique et du Projet Médical Partagé,
– L’élaboration de la politique de développement professionnel continue du personnel médical,
– La participation à la coordination du dispositif de permanence des soins de l’établissement,
– La préparation et le suivi des instances, dont la Commission Médicale d’Etablissement, en particulier
– Le suivi du recrutement du personnel médical,
– L’encadrement des agents de la Direction des Affaires Médicales,
– Le suivi de l’évolution de la masse salariale et la préparation de l’EPRD relatif au personnel médical,
En ce qui concerne les Affaires générales, le directeur-adjoint doit notamment assurer :
– Le suivi de la mise en oeuvre du projet d’établissement et du CPOM et de leur échéance, en lien avec les référents de chaque site et les directions fonctionnelles
– La gestion de la contractualisation interne (contrats de pôle) et la coordination de son suivi
– Le pilotage des projets transversaux et/ou stratégiques déterminés par le chef d’établissement
– L’animation et le suivi du Projet Médical Partagé du territoire
– La responsabilité de la communication interne et externe
– La conduite des dossiers relevant habituellement de la direction des affaires générales
Nature des délégations associées au poste :
Concerne l’ensemble des attributions liées au périmètre du poste.
Autres informations
Accès par : - Autoroute et voie rapide
- TGV via REIMS
Contraintes et avantages liés au poste :
- Logement de fonction ou indemnité de logement
- Participation aux astreintes administratives
- Déplacements fréquents au niveau du territoire de santé
Votre profil
Compétences et qualités attendues:
- Capacité à maîtriser la dimension financière de la fonction
- Aptitude au dialogue social et sens de la négociation
- Goût pour le travail et le management d’équipe
- Facilités en matière de communication
- Rigueur et sens de l’autorité
- Dynamisme et réactivité
- Autonomie et disponibilité
- Maîtrise des outils bureautiques
Formation EHESP ou similaire
- Connaissances juridiques appréciées