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Offres d’emploi

CH RIVES de SEINE RECHERCHE DH-DA en qualité de DFC-DSI

Informations

Etablissement :
Centre Hospitalier RIVES DE SEINE 36 Bvd Général Leclerc 92205 NEUILLY SUR SEINE @chrivesdeseine
Secteur :
Fonction publique hospitalière
Catégorie :
Cadres de direction
Région :
Île-de-France - AP-HP
Contrat :
Titulaire
Temps de travail :
Temps plein
Salaire :
Cotation de la part fonctions : 2.6+0.2 ou 2.7+0.2 / Conditions de logement : ICL ou location, pas de patrimoine propre à l’établissement

Détail de l'offre

CH RIVES de SEINE RECHERCHE DH-DA en qualité de DIRECTEUR des FINANCES et de la CLIENTÈLE et du SYSTÈME d’INFORMATION

Retrouvez ici l’annonce originale, intégrale ici : CH RIVES de SEINE CHERCHE DH-DA en tant que DFC-DSI

 

Poste à fort enjeux :
– Pilotage budgétaire et financier exigeant dans le cadre d’un PREF (EPRD et PGFP approuvés) et de grosses opérations d’investissement
– Pilotage du système d’information local en lien avec l’établissement support avec comme perspective immédiate le déploiement du dossier commun, la sécurisation des infrastructures et l’amélioration de l’interfaçage à l’échelle de tous les opérateurs de santé partenaires du CHRDS
– Implication stratégique forte de tous les directeurs adjoints auprès du chef d’établissement

Missions générales, permanentes et spécifiques :
Missions générales :
Le Directeur Adjoint contribue à la préparation et la mise en oeuvre de la politique de l’établissement définie par la Directrice en lien avec le Directoire, dans le respect des missions du Conseil de surveillance.
Il conduit plus particulièrement les politiques de son domaine de responsabilité en application de la feuille de route de sa Direction, issue du projet d’établissement et manage à cet effet, les équipes placées sous sa responsabilité, dans l’objectif d’efficience des moyens et de performance des résultats.
Il bénéficie dans ce but d’une délégation de compétence traduite par la décision de délégation de signature de la Directrice.
Ordonnateur secondaire, il veille, pour son domaine de compétence, à la sécurité juridique de la gestion et des actes associés.
Son action s’inscrit dans le cadre managérial défini par la Direction générale, particulièrement le dispositif de dialogue de gestion interne, et en relation avec les pôles et les services.
Il participe aux gardes de direction.
Missions permanentes :
Le Directeur des Finances et de la Clientèle est chargé de l’élaboration et de la mise en oeuvre de la politique budgétaire, financière et comptable de l’hôpital, de la politique relative au pilotage des recettes du CH et le développement du contrôle de gestion en lien avec la contractualisation interne et externe. Le DFC a un rôle particulier dans le pilotage avec la Directrice, du PREF en cours et de son suivi en relation avec l’ARSIF.
Le Directeur des Finances et de la Clientèle assure le management des équipes des affaires financières, du contrôle de gestion et du secteur des admissions-standard de l’établissement dans un souci de coordination efficiente.
Il est plus particulièrement chargé :
Finances :
– De préparer et de piloter l’EPRD et le PGFP en lien avec l’équipe de direction et le DIM,
– De la définition et la mise en oeuvre de la politique financière et budgétaire dans le cadre de la stratégie générale de l’établissement,
– De piloter le plan d’efficience en relation avec les directions fonctionnelles, les pôles et les services,
– D’assurer le suivi des engagements financiers contractuels avec les tutelles et les différents partenaires de l’établissement, notamment le GHT,
– De piloter et optimiser les recettes en lien avec le DIM et le secteur Clientèle,
– De piloter la dette et la trésorerie en lien avec le trésorier et les établissements bancaires,
– D’animer et développer le contrôle de gestion, notamment la comptabilité analytique, les outils de pilotage (tableaux de bord, suivi d’activité, indicateurs financiers et budgétaires) et le dialogue de gestion interne avec l’ensemble des services,
– De piloter les processus organisationnels et d’accompagner la mise en oeuvre des réformes, notamment liées à la dématérialisation, la certification des comptes et à la FIDES.
Accueil et prise en charge administrative du patient :
– De piloter et optimiser la gestion administrative des patients et la facturation du centre hospitalier, en lien avec le secteur des Finances, le DIM et le trésorier,
– De conduire l’adaptation des organisations et des processus dans le cadre de la mise en oeuvre des programmes d’évolution de la chaine Admissions Facturation Recouvrement (Symphonie, etc.).
Ces missions s’exercent dans le cadre plus général de mise en oeuvre des réformes tarifaires et budgétaires des hôpitaux et de la participation au GHT Hauts-de-Seine.
Système d’information
L’organisation de la direction du système d’information est la suivante :
 Un responsable du SI
 Exploitation/maintien opérationnel : 4 ETP (dont un correspondant SSI local)
 Sphère médicotechnique/GCS laboratoire : 0,8 ETP
 Sphère GAM : 1 ETP (par ailleurs DPO local)
 Sphère identitovigilance/DPI : 1 ETP
Le directeur du système d’information est chargé :
– De piloter l’activité de la DSI en lien avec les arbitrages stratégiques de la direction, de l’établissement support et dans l’objectif de déploiement d’une DSI commune dans le cadre du GHT 92. Il en évalue la performance.
– De planifier, programmer et piloter le budget d’exploitation et le plan pluriannuel d’investissement de la DSI, notamment le programme HOPEN, en lien avec la direction des services économiques.
– D’assurer le déploiement stratégique du dossier patient informatisé ORBIS, dans les délais inhérents au programme HOPEN
– De conduire le changement afin de favoriser le saut technologique attendu des usagers internes.
Missions spécifiques :
– Conduite de projets transversaux à la demande de la direction générale

AUTRES INFORMATIONS

Votre profil

Profil :
Formation :

Poste accessible aux directeurs d’hôpital classe normale ou hors classe

Expèrience :

Personne à contacter

Personne à contacter :
Catherine LATGER Directrice
Email :
CLATGER@ch-rivesdeseine.fr
Téléphone :
01 49 04 30 01