CH RIVES DE SEINE (COURBEVOIE NEUILLY PUTEAUX) RECHERCHE DIRECTEUR(TRICE) des RESSOURCES HUMAINES et des AFFAIRES MEDICALES

Référence : CH R-D-S RECHERCHE DRH-DAM
Publié le : 25 avril 2019
Profil : DH

Informations

CHRDS 36 boulevard Général Leclerc, 92200 Neuilly sur Seine DRH : 30 rue Kilford, Courbevoie
Fonction publique hospitalière
Cadres de direction
Île-de-France - AP-HP
Titulaire
Temps plein
DH hors classe : 2.7+0.2 coefficient multisite – DH classe normale : 2.6+0.2 coefficient multisite

Détail de l'offre

Le CHRDS est un établissement de proximité et d’appui de son territoire.

Il est inséré dans un territoire très concurrentiel avec de nombreux ESPIC et établissements privés commerciaux.

Il comporte des activités dont l’attractivité est locale sur les Centre et Nord Hauts de Seine. Il propose aussi des activités à recrutement plus large que le territoire : soins de suite, soins palliatifs.

Le projet médical arrive à son terme et doit être renouvelé, avec une réflexion sur l’évolution des périmètres des pôles, notamment de spécialités, médicales, chirurgie et anesthésie.

L’établissement a été certifié B en 2018, certification commune dans le cadre du GHT en 2020.

Appartenance à un GIE comportant une dizaine de cabinets libéraux et gérant 2 scanners et 2 IRM

Autres informations

Poste à pourvoir au 1er septembre 2019

Participation aux gardes administratives
Logement pour nécessité absolue de service

Votre profil

Missions générales :
Le (la) DRH assure, sous la responsabilité de la directrice, la définition et la mise en œuvre de la politique de gestion des ressources humaines médicales et non médicales.
Il élabore et assure le suivi de l’exécution du projet social.
Il concourt à l’atteinte des objectifs stratégiques en matière organisationnelle et sociale.
Il veille à l’adéquation des ressources humaines aux activités et à l’équité de leur allocation au sein de l’hôpital.
Il concourt à un effort permanent d’efficience par la maîtrise des dépenses de titre 1.

Il gère les moyens budgétaires en personnel non médical et médical (TPER, mensualités, intérim…), définit le plan de développement des ressources humaines (formation, valorisation des compétences, avancement…) en lien avec les acteurs concernés, anime les équipes en charge de la gestion des carrières, des emplois et des effectifs, supervise les actions sociales.

Il propose à la directrice et en lien étroit avec le président de CME les moyens à mettre en œuvre en matière de ressources médicales. Il assure avec le président de la commission le suivi des travaux de la COPS.

Il veille à la qualité du dialogue social et gère les instances consultatives (CME (en lien avec le président), CTE, CHSCT..).

Il accompagne la construction des outils et méthodes de la délégation de gestion dans le domaine RH aux pôles.
Il participe activement à l’analyse et à l’amélioration des organisations de travail

Il veille à la sécurité et à la santé au travail (document unique) et définit un plan d'amélioration des conditions de travail incluant toutes les composantes (PNM et PM) métier de l’hôpital.

Missions permanentes:
- Application des statuts et de la réglementation en matière de personnel ;
- Garantie de la qualité des éléments variables de paie et des éléments de fiabilisation des comptes
- Poursuite du développement de la GPMC
- Supervision de la gestion des carrières et des situations individuelles : (suivi stages/ des titularisations, tableaux d'avancement, dossiers concours, affaires disciplinaires (sous la responsabilité de la directrice);
- Réalisation du bilan social, du BHSCT ;

Missions spécifiques ou ponctuelles :
- Participation au Directoire ; et aux Commissions spécifiques
- Participation au Comité de Direction hebdomadaire ;

En outre, comme tous les directeurs adjoints, le (La) DRH est susceptible de se voir confier des projets transversaux utiles à l’atteinte des objectifs stratégiques et organisationnels du CHRDS.

Grade : Directeur de classe normale ou hors classe

Aptitudes particulières : Exercice réussi en tant que DRH, notamment sur les aspects de maîtrise budgétaire. Bonne maîtrise du statut de la fonction publique hospitalière et du droit du travail Contrôle de gestion Qualités professionnelles : Excellentes qualités relationnelles et sens de la négociation. Capacité d’adaptation, dynamisme, pondération, rigueur. Sens des responsabilités et capacité à prendre des décisions. Capacité à travailler en équipe. Discrétion professionnelle.

Personne à contacter

Catherine LATGER – Directrice Téléphone : 01.49.04.30.01 Mail : direction@ch-rivesdeseine.fr
direction@ch-rivesdeseine.fr
01.49.04.30.01
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