Le syndicat de tous les manageurs de santé
Offres d’emploi

Le CH du Forez recherche son DA chargé des RH et/ou des Affaires Médicales

Informations

Etablissement :
Centre hospitalier (ou direction commune) : Centre Hospitalier du Forez et des EHPAD de Bussières, Champdieu et Panissières Adresse : 10, avenue des monts du soir , BP 219, 42605 Montbrison cedex
Secteur :
Fonction publique hospitalière
Catégorie :
Cadres de direction
Région :
Auvergne - Rhône-Alpes
Contrat :
Titulaire
Temps de travail :
Temps plein
Salaire :
- Versement de l’indemnité compensatrice de logement ou location d’un logement de fonction (au choix du candidat) en contrepartie de la participation aux gardes de direction

Détail de l'offre

Position dans l’organigramme de direction :
– Liaisons hiérarchiques :
Chef d’établissement
– Liaisons fonctionnelles :
Directions fonctionnelles plus particulièrement Direction des Soins, responsables des pôles d’activité,
personnels d’encadrement,établissements du GHT Travail au quotidien avec la Direction des Soins
Le Directeur adjoint est placé sous l’autorité de la Directrice.
Il impulse une politique de gestion des ressources humaines et en définit les modalités d’application au sein de la direction dont il a la charge.

AUTRES INFORMATIONS

Missions générales, permanentes et spécifiques :
Encadrement d’une équipe d’une dizaine d’agents répartis dans les différents secteurs qui composent le périmètre de la DRH (gestion des carrières et du statut, formation
continue et affaires médicales)
Missions permanentes attendues dans le secteur du personnel non médical
– Préparation EPRD et suivi budgétaire en lien avec la DAF
– Suivi de la masse salariale
– Préparation et suivi des instances CHSCT et CTE
– Organisation et suivi du dialogue social au sein de l’établissement
– Garant du climat social
– Mise en œuvre, suivi et déclinaison des tableaux de bord DRH
– Coordination du bilan social
– Coordination et suivi de l’organisation des CAPL de l’établissement
– Mise en œuvre des plans de recrutement
– Elaboration et suivi du plan de formation des personnels non médicaux et préparation et suivi de la commission de formation
– Suivi du contentieux RH
– suivi de la discipline FPH
Missions permanentes attendues sur le secteur du personnel médical
– Suivi et coordination du dispositif de la permanence des soins dans un contexte budgétaire financier contraint
– Définition du recrutement du personnel médical et travail avec le cabinet de recrutement sélectionné
– Collaboration avec le CHU de Saint-Etienne dans le cadre du GHT et du groupe des directeurs des
affaires médicales de territoire (participation à différentes réunions ou groupes de travail)
– Suivi évolution de la masse salariale du PM et élaboration EPRD
– Encadrement de l’équipe du bureau des affaires médicales
– Suivi du temps médical dans le cadre de la fin de déploiement de l’outil informatique de gestion du temps de travail médical
Principaux projets à mener dans le périmètre du poste
– Finaliser les chantiers RH « post-fusion »
Il convient de citer tout particulièrement celui actuellement engagé sur la gestion du temps
de travail des personnels non médicaux mené en partenariat avec un cabinet conseil.
Par ailleurs, dans le cadre des opérations de restructuration, le volet qualité de vie au travail,
devra particulièrement être investigué par le directeur adjoint dans une logique de politique
interne CHF.
– Suivi du PRE et du CREF sur le volet RH en lien avec la DAF et élaboration d’outils partagés
– Finaliser l’ensemble des procédures RH
– Préparation de la certification des comptes sur le volet RH
– Refonte prochaine du projet social
Dossiers en cours au niveau de l’établissement :
CNG-DGD / UDH
– mars 2014
– PRE
– Projet médical et révision du capacitaire lits
– Projet médical partagé du GHT
– Mise en place d’outils de gestion médico économique
– Certification HAS, levée des obligations d’amélioration suite à la visite de mars 2015
– Organisation des pôles, préparation des contrats
– Plans de crise
– Restructuration de la fonction restauration
– Mise en œuvre de la gestion documentaire des directions fonctionnelles
Nature des délégations associées au poste :
– Délégation de signature
Poste : vacant
1etr Date de prise de fonction souhaitée : à définir avec le chef d’établissement

Votre profil

Profil :
Formation :
Expèrience :
Expérience professionnelle appréciée : Expérience professionnelle en milieu hospitalier Polyvalence fonctionnelle recherchée Capacité à être opérationnel rapidement Connaissances particulières requises / prévues : - Maîtrise du statut de la fonction publique hospitalière - Maîtrise du statut du personnel médical Compétences professionnelles requises / prévues : - Travail en équipe - Réactivité et faire face à l’urgence - Capacités rédactionnelles - Capacité à décider - Aptitude à la négociation et au dialogue - Ecoute - Aptitude réelle à la gestion de projet et à la gestion de dossiers transversaux - Rigueur méthodologique

Personne à contacter

Personne à contacter :
Personne à contacter : Mme Marie-Andrée Portier
Email :
marie-andree.portier@ch-forez.fr
Téléphone :
directrice ( 06 40 63 36 19 )