CH DE BASSE-TERRE RECHERCHE DIRECTEUR DES RESSOURCES HUMAINES, DES AFFAIRES MEDICALES ET DE L’AMELIORATION DES CONDITIONS DE TRAVAIL

Publié le : 10 juillet 2020
Profil : DH

Informations

CENTRE HOSPITALIER DE BASSE-TERRE
Fonction publique hospitalière
Cadres de direction
DOM
Contractuel ou titulaire
Temps plein

Détail de l'offre

Retrouvez ci-dessous la fiche de poste pour le poste de DIRECTEUR DES RESSOURCES HUMAINES, DES AFFAIRES MEDICALES ET DE L’AMELIORATION DES CONDITIONS DE TRAVAIL du CH de BASSE-TERRE :

FICHE DE POSTE DRH DAM CHBT

Moyens de la Direction des ressources humaines :

Le directeur des ressources humaines, des affaires médicales et de l’amélioration des conditions de travail est assisté dans ses fonctions par une équipe de 10 agents dont 1 attaché d’administration hospitalière.

Position dans l’organigramme de direction :
– Liaisons hiérarchiques : avec le Chef d’établissement

– Liaisons fonctionnelles : avec l’équipe de direction, le Président de la CME, le corps médical, le comptable de l’établissement

Missions générales, permanentes et spécifiques :

Définir la politique des ressources humaines (personnel médical, non médical et formation professionnelle) en cohérence avec les orientations stratégiques de l’établissement et en assurer la mise en oeuvre et l’évaluation.

Assurer la gestion prévisionnelle et opérationnelle du personnel médical et non médical.
– Recrutement des personnels médicaux et non médicaux
– Formation continue des personnels médicaux et non médicaux
– Gestion administrative des carrières et du temps de travail du personnel médical et non médical
– Conditions de travail, organisation du travail
– Campagne d’évaluation et de notation
– Mise en oeuvre de la GPMC
– Elaboration de tableau de bord et d’outils de gestion
– En lien avec le Directeur de l’établissement, animation du dialogue social et lien avec les organisations syndicales
– Gestion et suivi de la masse salariale, élaboration et suivi du titre 1 de l’EPRD en lien avec la DAF
– Mise en oeuvre d’actions de communication autour de la GRH.
– Veille sociale, juridique et réglementaire
– Suivi des dossiers disciplinaires et des contentieux du domaine RH (instruction des dossiers, relations avec les conseils juridiques).
– Préparation de l’ordre du jour et organisation des CTE, CAPL, CHSCT, et de la CME en lien avec le directeur d’établissement et le président de la CME.
– Elaboration et suivi du Document Unique d’évaluation des risques professionnels
– Mise en oeuvre de la politique sociale de l’établissement : CGOS, MNH,…

Et toutes autres missions confiées par le Chef d’établissement relevant des compétences d’un directeur adjoint.

Nature des délégations associées au poste :
Délégation de signature du Directeur en fonction du domaine de compétences.

Autres informations

Contraintes et avantages liés au poste :
- participation au tableau de garde de la direction
- indemnité de logement

Principaux atouts du poste :
- une équipe de direction resserrée au sein de laquelle le directeur adjoint possède une place bien identifiée.
- des projets novateurs à mettre en oeuvre.

Votre profil

Formation de Directeur d’Hôpital ou D3S à l’EHESP

Une expérience en direction des ressources humaines sera appréciée

Personne à contacter

Mme Christine WILHELM - DIRECTEUR
christine.wilhelm@ch-labasseterre.fr
0 590 80 54 20
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