CH ARLES CHERCHE DS COORDONNATEUR GENERAL des ACTIVITES de SOINS INFIRMIERS de REEDUCATION et MEDICO-TECHNIQUES

Publié le : 5 août 2020
Profil : DS

Informations

CH ARLES Quartier Fourchon BP 80 195 13637 Arles cedex
Fonction publique hospitalière
Cadres de direction
Provence-Alpes-Côte d'Azur
Titulaire
Temps plein
PFR : 2.8 + 0.2 (direction commune) soit 3 Centre

Détail de l'offre

CH ARLES cherche Directeur des Soins Coordonnateur Général des Activités de soins infirmiers, de rééducation et médico-techniques.

Retrouvez ici l’annonce originale, intégrale : CH ARLES cherche DS.

Missions générales, permanentes et spécifiques :
– En charge de la mise en oeuvre et de la coordination de la politique de soins infirmiers, de rééducation et médico-techniques au centre hospitalier d’Arles et aux Hôpitaux des Portes de Camargue en direction commune,
– Participation aux instances, notamment présidence et animation de la Commission des soins infirmiers, de rééducation et médico-techniques et membre de droit du Directoire des deux établissements, médiateur non médical au CH d’Arles,
– Participation au Comité stratégique, à la CSIRMT et à la filière urgences du GHT Hôpitaux de Provence,
– Participation au Comité Performance du CH Arles pour l’analyse et la mise en oeuvre des projets stratégiques de l’établissement,
– Gestion et suivi des effectifs paramédicaux des services de soins cliniques, de rééducation et médico-techniques en lien avec l’encadrement et la DRH,
– Contribution à l’efficience médico-économique dans l’optimisation des organisations des soins et des effectifs paramédicaux des services,
– Conduite de la mise en oeuvre des projets de soins infirmiers, de rééducation et médico-techniques,
– Animation des équipes d’encadrement soignant,
– Participation à la mise en oeuvre de la politique d’amélioration de la qualité et de prévention des risques associés aux soins,
– Animation de la Commission des parcours complexes en appui des missions du gestionnaire des lits et des parcours patients
– Contribution à l’élaboration des plans de formation en lien avec les projets de soins et la démarche qualité et de prévention des risques,
– Participation au développement des coopérations internes (réunions inter-cadres) et externes pour améliorer le parcours des patients avec les nombreux partenaires au sein du territoire : CPTS, Plateforme Territoriale d’Appui, HAD, SSR, EHPADs, conseillères PRADO ; suivi des conventions en lien avec la direction,
– Participation à des évènements de communication interne et externe notamment organisation de la journée de la prévention et de la journée de la sécurité des patients
– Elaboration des rapports annuels des CSIRMT,
– Participation aux gardes de direction du CH d’Arles.
Principaux projets à mener dans le périmètre du poste :
– Recrutement paramédicaux en travaillant par ailleurs à l’attractivité de l’établissement et sur la QVT des équipes
– Contribuer à une maîtrise de la masse salariale des personnels par le suivi des maquettes d’effectifs paramédicaux
– Développer une culture de gestion des lits et des parcours patients : optimiser la durée moyenne de séjour (IP-DMS) en MCO, augmenter le taux de sorties le matin, développer les partenariats internes et externes pour améliorer les flux patients et les retours à domicile
– Contribuer à l’efficience médico-économique liée à l’évolution des activités de soins (regroupement des services de médecine, développement de la filière gériatrique, virage ambulatoire, sorties précoces.), à l’amélioration de la tenue du dossier du patient
– Participer à l’amélioration de la qualité et de la prévention des risques par une contribution et un suivi des plans d’actions du Compte qualité notamment autour du parcours patient
– Participation à l’évolution des activités en lien avec des organisations innovantes
– Poursuivre et développer le projet d’amélioration des organisations par la méthode de synchronisation des temps médicaux et non médicaux développé en lien avec l’ANAP et l’ARS PACA
– Participer au changement de DPI récemment engagé
– Conforter le partenariat avec l’Institut de Formation en Soins Infirmiers et l’Institut de Formation des Aides-soignants attachés à l’établissement

 

 

Votre profil

Compétences professionnelles requises / prévues : - Expertise souhaitée dans les organisations soignantes et dans les maquettes d’effectifs paramédicaux - Capacité à animer et manager une équipe de 35 cadres de santé de pôle et/ou de proximité autour des projets médico-soignants - Capacité à participer à la conduite du changement en équipe dans un objectif d’efficience médico-économique renforcé

Personne à contacter

Monsieur Laurent DONADILLE, chef d’établissement - Madame Patricia CHAMPEL, directrice des soins actuelle
laurent.donadille@ch-arles.fr
04 90 49 29 01 (L.Donadille) 04 90 49 29 96 (P.Champel)
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