CH ARDECHE MERIDIONALE CHERCHE D A DAF
- Publié le :
- Profil : DH
Informations
Détail de l'offre
CH ARDÈCHE MÉRIDIONALE CHERCHE D H : Directeur Adjoint en charge des affaires financières, du contrôle de gestion et des admissions.
Retrouvez l’annonce originale, intégrale ici: CH ARDECHE MERIDIONALE CHARCHE D A DAF
Mission générale
En collaboration avec l’équipe des affaires financières, du contrôle de gestion et du bureau des admissions, le Directeur des affaires financières est chargé de définir, d’animer et de piloter la mise en oeuvre de la politique budgétaire, financière et de contrôle de gestion, dans le cadre de la stratégie de l’établissement et de l’EHPAD de Burzet, en direction commune.
Il peut être amené à apporter sa contribution au Centre Hospitalier de Rocher Largentière en Direction Commune avec le CHArMe.
Missions permanentes
Management
Management opérationnel du service, en lien avec l’attaché d’administration :
Vérifie que la répartition des tâches dans chaque équipe est équitable
Veille à la bonne exécution des tâches par les agents et au respect des délais
Suit la formation et l’adaptation des agents sous sa responsabilité
Evalue l’attaché d’administration ainsi que les adjoints des cadres et les adjoints administratifs rattachés à l’accueil des EHPAD et aux finances.
Stratégie
Elabore et suit l’état prévisionnel des recettes et des dépenses (EPRD) et le plan global de financement (PGFP) du CHArMe et de l’EHPAD de Burzet
Prépare tous les rapports de son domaine avec un souci permanent de justesse, de clarté, de rigueur, et de présentation
Suit et supervise la comptabilité analytique
Au vu de la réalisation de travaux conséquents, conseille et alerte la direction sur la politique d’investissement et suit au niveau financier le déroulement de ces opérations et analyse les effets sur le budget, la trésorerie, la marge d’autofinancement, ainsi que la marge brute et le fonds de roulement
Gestion
Mettre en oeuvre la politique financière fixée par la direction
Finances
Produit des données financières et comptables fiables et sincères
Optimise les flux de trésorerie et la gestion de la dette
Gère le patrimoine du CHArMe et de l’EHPAD de Burzet dans ses aspects financiers
Valide les écritures comptables de clôture
Contrôle de gestion
Optimise les outils de gestion déjà mis à sa disposition
Admissions/facturations
Fiabilise et optimise le parcours patient dans ses différentes étapes
Adapte les organisations aux nouvelles modalités de facturation
Optimise, en collaboration avec le trésorier, le recouvrement des facturations
Gère, en lien avec les affaires médicales, le suivi de la commission d’activité libérale
Entrées/Facturations relatives aux EHPAD
Veille à garantir une facturation au fil de l »eau
Juridique
Réaliser une veille juridique sur le domaine des finances
Assure une veille réglementaire
Fait appliquer les modifications réglementaires
Courriers
Rédige des courriers, décisions, attestations dans le domaine d’activité (soumis pour signature à la Direction Générale), notes et rapports
Communication
Communication interne/externe
Veille à promouvoir l’image de la DAF, des admissions et des accueils des EHPAD auprès des services de l’établissement
Transmet à la Direction Générale tout sujet devant bénéficier d’une communication externe (site internet, presse…)
Missions ponctuelles
GHT Sud Drôme Ardèche
En cas d’indisponibilité du directeur, assurer la représentation de l’établissement aux instances ciblées.
AUTRES INFORMATIONS
www.ch-ardeche-meridionale.fr
Cette fiche poste est non exhaustive et liée aux évolutions de l’organisation
Candidatures du 06-08-2020 au 06-10-2020