CH ARDECHE MERIDIONALE CHERCHE D A DAF

Publié le : 7 août 2020
Profil : DH

Informations

CH ARDECHE MERIDIONALE Site Bernard Hugo – 16 Avenue de Bellande – 07200 Aubenas
Fonction publique hospitalière
Cadres de direction
Auvergne - Rhône-Alpes
Titulaire
Temps plein
100% Ceux attendus d'un directeur conformément à son statut
Participation aux astreintes administratives  Part fonction : 2.7

Détail de l'offre

CH ARDÈCHE MÉRIDIONALE CHERCHE D H   :  Directeur Adjoint en charge des affaires financières, du contrôle de gestion et des admissions.

Retrouvez l’annonce originale, intégrale ici: CH ARDECHE MERIDIONALE CHARCHE D A DAF

Mission générale
En collaboration avec l’équipe des affaires financières, du contrôle de gestion et du bureau des admissions, le Directeur des affaires financières est chargé de définir, d’animer et de piloter la mise en oeuvre de la politique budgétaire, financière et de contrôle de gestion, dans le cadre de la stratégie de l’établissement et de l’EHPAD de Burzet, en direction commune.
Il peut être amené à apporter sa contribution au Centre Hospitalier de Rocher Largentière en Direction Commune avec le CHArMe.
Missions permanentes
Management
Management opérationnel du service, en lien avec l’attaché d’administration :
 Vérifie que la répartition des tâches dans chaque équipe est équitable
 Veille à la bonne exécution des tâches par les agents et au respect des délais
 Suit la formation et l’adaptation des agents sous sa responsabilité
 Evalue l’attaché d’administration ainsi que les adjoints des cadres et les adjoints administratifs rattachés à l’accueil des EHPAD et aux finances.
Stratégie
 Elabore et suit l’état prévisionnel des recettes et des dépenses (EPRD) et le plan global de financement (PGFP) du CHArMe et de l’EHPAD de Burzet
 Prépare tous les rapports de son domaine avec un souci permanent de justesse, de clarté, de rigueur, et de présentation
 Suit et supervise la comptabilité analytique
 Au vu de la réalisation de travaux conséquents, conseille et alerte la direction sur la politique d’investissement et suit au niveau financier le déroulement de ces opérations et analyse les effets sur le budget, la trésorerie, la marge d’autofinancement, ainsi que la marge brute et le fonds de roulement
Gestion
Mettre en oeuvre la politique financière fixée par la direction

Finances

Produit des données financières et comptables fiables et sincères
 Optimise les flux de trésorerie et la gestion de la dette
 Gère le patrimoine du CHArMe et de l’EHPAD de Burzet dans ses aspects financiers
 Valide les écritures comptables de clôture
Contrôle de gestion
 Optimise les outils de gestion déjà mis à sa disposition
Admissions/facturations
 Fiabilise et optimise le parcours patient dans ses différentes étapes
 Adapte les organisations aux nouvelles modalités de facturation
 Optimise, en collaboration avec le trésorier, le recouvrement des facturations
 Gère, en lien avec les affaires médicales, le suivi de la commission d’activité libérale

Entrées/Facturations relatives aux EHPAD
 Veille à garantir une facturation au fil de l »eau
Juridique
Réaliser une veille juridique sur le domaine des finances
 Assure une veille réglementaire
 Fait appliquer les modifications réglementaires
Courriers
Rédige des courriers, décisions, attestations dans le domaine d’activité (soumis pour signature à la Direction Générale), notes et rapports
Communication
Communication interne/externe
 Veille à promouvoir l’image de la DAF, des admissions et des accueils des EHPAD auprès des services de l’établissement
 Transmet à la Direction Générale tout sujet devant bénéficier d’une communication externe (site internet, presse…)

Missions ponctuelles
GHT Sud Drôme Ardèche
En cas d’indisponibilité du directeur, assurer la représentation de l’établissement aux instances ciblées.

Autres informations

www.ch-ardeche-meridionale.fr
Cette fiche poste est non exhaustive et liée aux évolutions de l’organisation
Candidatures du 06-08-2020 au 06-10-2020

Votre profil

Savoir et savoir-faire du DAF Conseils financiers et comptables auprès de la direction générale Accompagnement de l'encadrement Qualités rédactionnelles Etre en capacité d’élaborer des tableaux de bord Etre en capacité d’élaborer des présentations type powerpoint Etre apte à faire face aux conflits ou à l’adversité Etre à même de conduire des réunions Savoir rendre compte Avoir une bonne maîtrise des chiffres et des outils financiers

Personne à contacter

Monsieur le Directeur - Centre Hospitalier d’Ardèche Méridionale
Direction@ch-ardeche-meridionale.fr
04 75 35 60 01
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