CGS au Centre hospitalier Buëch Durance
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- Profil : DS
Informations
Détail de l'offre
Le Centre hospitalier Buëch Durance recherche un(e) coordonnateur/coordinatrice général(e) des soins.
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Missions générales, permanentes et spécifiques
Coordination générale des activités de soins infirmiers, de rééducation et médico-techniques.
Responsabilité de l’organisation des soins : encadrement de 3 cadres supérieurs de santé et 13 cadres de santé ou socio-éducatifs.
Présidence et animation de la CSIRMT, membre du Comité stratégique du GHT et de la Commission des Soins du territoire.
Activités
Concevoir la politique générale de soins, en piloter la mise en œuvre et en évaluer les résultats :
- Contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie et de la politique d’établissement et participation à la définition et à l’évaluation des objectifs des pôles dans le domaine de la politique des soins infirmiers, de rééducation et médico-techniques.
- Elaborer, mettre en œuvre, suivre et évaluer le projet de soins et de prise en charge en collaboration avec le Président de la CME, en cohérence avec le projet médical, et en participant à la politique d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins.
- Coordonner l’organisation et la mise en œuvre des activités de soins infirmiers, de rééducation et médico-technique, de leur animation et de leur encadrement.
Manager l’équipe d’encadrement soignant et médico-technique, accompagner les équipes dans les projets de restructurations.
Contribuer à la gestion des ressources humaines relatives à son secteur d’activité, en lien avec la direction des RH : recrutements, développement professionnel continu, évaluations professionnelles….
Contribuer à l’optimisation de la gestion des projets relatifs à la prise en charge des patients afin de garantir la qualité et la sécurité des activités de soins.
Participer à la mise en œuvre du projet de soins partagé de territoire et en évaluer les résultats dans le cadre du déploiement du GHT.
Principaux projets à mener dans le périmètre du poste
Poursuivre la réorganisation de l’offre de soins, notamment en psychiatrie adulte intra hospitalière
Elaborer le projet de soins, contribuer à l’élaboration du projet d’établissement
Conforter et renforcer l’offre médicosociale en l’inscrivant dans le schéma départemental
Participer à l’élaboration et la mise en œuvre des tableaux de bords nécessaires au pilotage des pôles
AUTRES INFORMATIONS
Cotation de la part fonctions de la PFR : 2.8
Etablissement multi-sites
Participation aux gardes administratives
Versement d’une indemnité forfaitaire de logement en compensation de l’absence de logement
Votre profil
Compétences professionnelles requises / prévues :
Concevoir, piloter et évaluer un projet relevant de son domaine de compétence
Arbitrer et décider entre différentes propositions dans un environnement donné
Définir, mettre en œuvre et évaluer la politique relative à son domaine de compétences
Evaluer, planifier les charges de travail en fonction des secteurs d’activité
Piloter et animer les différents groupes professionnels notamment l’équipe d’encadrement