CENTRE de LUTTE CONTRE le CANCER LACASSAGNE de NICE RECRUTE DGA
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Informations
Détail de l'offre
Le CENTRE de LUTTE CONTRE le CANCER ANTOINE LACASSAGNE de NICE RECRUTE SON/SA DIRECTEUR-DIRECTRICE GENERALE(E) ADJOINT(E)
Retrouvez l’annonce originale, intégrale ici : CENTRE de LUTTE CONTRE le CANCER de NICE RECRUTE DGA
Missions principales du titulaire du poste
Co-définir les orientations stratégiques et politiques de l’Institut et superviser leur mise en œuvre opérationnelle
Constituer un binôme DG – DGA investi dans un projet commun d’une gouvernance garante d’une cohérence interne et d’une coordination harmonieuse des actions engagées dans le cadre d’un management stratégique contractualisé (Projet d’Etablissement et Contrat Pluriannuel d’Objectifs et de Moyens en particulier)
Superviser la mise en œuvre des orientations stratégiques de l’établissement : conduite et encadrement des actions et programmes
Coordonner l’ensemble des directions fonctionnelles (Ressources humaines, Ressources économiques et financières, Qualité et gestion des risques, Communication, Recherche clinique et innovation, Informatiques et services numériques, Travaux et services techniques, Soins infirmiers médicotechniques et de rééducation) Assurer la régulation et les arbitrages liés à la gestion budgétaire : élaboration des EPRD et du PGFP, suivi budgétaire infra-annuel et pilotage économique et social, conduite des plans d’actions intégrés au Projet d’Etablissement
Contribuer à l’efficacité organisationnelle de l’établissement, en sachant garantir l’équilibre entre performance médico-économique, qualité de la prise en charge des patients, et qualité de vie au travail des salariés
Contrôler le respect du cadre réglementaire et législatif régissant les activités et les rôles
Contribuer à la politique de communication interne et externe de l’Institut
Participer au Comité Stratégique, et coordonner le Comité Exécutif
Assurer la Présidence des Instances Représentatives du Personnel (CSE, NAO)
Assurer le pilotage et le suivi des projets du centre et accompagner le changement
Conduire / piloter les études (exemples : audits, diagnostics, réflexions stratégiques, etc.)
Coordonner la définition et l’analyse des besoins d’investissement ou de développement des différents services (administratifs ou médicaux)
Définir les programmes / actions à mettre en œuvre de ces projets
Superviser la gestion et la réglementation des appels d’offres importants
Organiser les activités et les moyens liés aux projets
Analyser l’impact des projets sur l’organisation et proposer des solutions d’accompagnement du changement
Manager et coordonner les différentes directions fonctionnelles Conduire les entretiens d’évaluation des responsables des différentes directions fonctionnelles
Manager les compétences de ses collaborateurs : définition des besoins en formation, recrutement, accompagnement aux évolutions de carrière, accompagnement à la préparation de dossiers de Validation des Acquis Professionnels…
Animer les groupes constitués pour la conduite de projets impliquant plusieurs directions fonctionnelles
Assurer la représentation de l’établissement auprès de partenaires institutionnels extérieurs
Développer des partenariats, des coopérations de nature à consolider des filières de soins en cancérologie dans une logique d’ancrage territorial et régional
Participer à l’animation des réseaux de santé publique
Représenter le Centre dans les liens fonctionnels avec l’ARS, la Caisse Primaire d’Assurance Maladie, au sein des instances fédérales d’UNICANCER
Contribuer au rayonnement territorial, national et international du centre
AUTRES INFORMATIONS
Poste déclaré vacante et à pourvoir au 01-04-21
La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au 12 février 2021. Les candidats devront déposer leur dossier en 2 exemplaires, comprenant au minimum un CV de deux pages maximum accompagné d’une lettre de motivation, le tout étant adressé à l’adresse mail suivante :
direction@nice.unicancer.fr
Votre profil
Aptitudes personnelles
Grande autonomie dans une organisation de travail structurée et rigoureuse
Capacité à convaincre, à faire adhérer au sein d’une institution privilégiant le management participatif et la décision collégiale
Capacité d’écoute, sens des relations sociales et du dialogue
Aptitude à la prise de décision et à la régulation sociale privilégiant la rationalité et le compromis
Capacité d'anticipation
Adaptabilité et réactivité attendues
Compétences managériales et techniques
Maîtrise affirmée de la gestion financière et budgétaire des établissements de santé publics et privés, et des enjeux de certification des comptes
Expérience dans des fonctions ayant nécessité de conduire des réunions et instances de dialogue social
Aptitude au management de projets et à l’accompagnement du changement
Connaissance de l’environnement hospitalo-universitaire et du domaine de la recherche clinique
Formation
EHESP (Directeur d’hôpital ou formation équivalente)