CASH NANTERRE RECRUTE DAF PROJET INVESTISSEMENT NOUVEL HÔPITAL

Publié le : 12 janvier 2021
Profil : DH

Informations

CASH DE NANTERRE
Fonction publique hospitalière
Cadres de direction
Île-de-France - AP-HP
Contractuel ou titulaire
Temps plein
CN : 2,6 - HC : 2,7 + 0,2 d’exercice bi-sites

Détail de l'offre

CASH NANTERRE RECRUTE DRECTEUR / DIRECTRICE des AFFAIRES FINANCIERES EN CHARGE DU PROJET D’INVESTISSEMENT POUR LE NOUVEL HÔPITAL.

Retrouvez l’annonce originale, intégrale ici : CASH NANTERRE RECRUTE DAF PROJET INVESTISSEMENT NOUVEL HÔPITAL

 

Identification du poste
Position dans l’organigramme de direction :
 Liaisons hiérarchiques
Directeur d’hôpital adjoint sous l’autorité du directeur chef d’établissement
Le directeur adjoint dispose de l’autorité hiérarchique sur : le service budget-comptabilité, la cellule contrôle de gestion, le bureau des entrées et de la facturation, la régie d’avances et de recettes, les secrétariats médicaux et agents d’accueil, le service social hospitalier, les archives médicales, le standard
 Liaisons fonctionnelles
– Directions fonctionnelles :
Direction des ressources humaines
Direction des parcours, de la stratégie médicale et de l’innovation
Direction des opérations, des achats et de la logistique
Direction des travaux, de la maintenance, de l’ingénierie et du schéma directeur architectural
Direction des instituts de formation
Direction de la qualité, gestion des risques et droits des usagers
Direction de la communication et des affaires culturelles
Direction des soins
Direction de la Maison d’accueil spécialisé
Direction du pôle de médecine sociale, EHPAD-USLD
– Partenaires : DRFIP, GHT (DAF et DIM de territoire, DSIO de territoire), ARS, CPAM, DRIHL, CD92, Archives départementales
Principaux projets et enjeux majeurs dans le périmètre du poste

1/ Construction du nouvel hôpital
– Contribution à l’élaboration et la mise en œuvre du schéma directeur architectural qui réunira à l’horizon 2024 le CASH de Nanterre et l’EPS Roger Prévot de Moisselles
– Réalisation et suivi de l’évaluation socio-économique du projet d’investissement immobilier pour l’implantation du futur ensemble hospitalier
2/ Retour à l’équilibre financier et animation de la démarche en lien avec les autres directions fonctionnelles
3/ Participation à la construction d’une direction commune : mise en œuvre des mutualisations possibles entre les deux établissements pour chacun des services sous sa responsabilité. Harmonisation des procédures, comptables notamment, et des outils afin d’assurer la cohérence des orientations données par la direction.
4/ Développement du contrôle interne et de la culture de gestion
5/ Directeur référent : du pôle de psychiatrie la Garenne-Colombes/Bois-Colombes de l’EPS Roger Prévot et du Centre de lutte antituberculeuse des Hauts-de-Seine
6/ Modernisation du parcours administratif du patient (développement des préadmissions) et optimisation des recettes (ACE, T2)
Missions générales, permanentes et spécifiques
1/Dans le domaine financier

– Préparation et instruction des négociations financières et budgétaires avec l’Agence Régionale de Santé (ARS) et les autres financeurs de l’établissement. Animation des relations avec le comptable public.
– Dans le cadre de la mise en place du dialogue de gestion : définition et mise en œuvre des outils, suivi et contrôle des objectifs des contrats de pôle, des procédures d’engagement budgétaires et de contrôle de la comptabilité analytique avec les responsables de pôle, etc…
– Pilotage de la mission de fiabilisation des comptes
– Suivi budgétaire et un suivi étroit de la trésorerie
– Suivi du plan de retour à l’équilibre financier

2/ Dans le domaine du parcours administratif du patient
En charge de l’ensemble du parcours administratif du patient : pilotage du parcours afin d’assurer la bonne prise en charge, l’optimisation des recettes et la performance organisationnelle du parcours, encadrement du bureau des entrées et de la facturation, des agents d’accueil, des régies, des assistantes sociales et des secrétariats médicaux des pôles d’activité.

Nature des délégations associées au poste

Délégations associées à la direction des affaires financières et à l’administration de garde

 

 

Autres informations

Contraintes et avantages liés au poste :
- exercice partagé sur les deux sites
- participation aux gardes administratives
- crèche hospitalière
- accessibilité en transport
- indemnité de logement

Votre profil

Compétences professionnelles requises / prévues :
- capacités relationnelles
- loyauté institutionnelle et discrétion professionnelle
- capacité à rendre compte, esprit de synthèse, conduite de projet, capacité d’arbitrage et de prise de décision
- capacité à mobiliser des équipes
- esprit d’équipe, sens de l’organisation, autonomie, disponibilité, réactivité et agilité professionnelles
- ténacité dans le suivi, le respect des délais et des engagements

Connaissances particulières requises / prévues :
- cadres budgétaires et comptables des établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux
- règles et bonnes pratiques de fonctionnement de la chaîne accueil/facturation/recouvrement

Expérience professionnelle appréciée : expérience confirmée en qualité de directeur adjoint d’hôpital et dans le domaine des finances

Personne à contacter

Luce LEGENDRE, Directrice
luce.legendre@ch-nanterre.fr
01 47 69 67 24
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