C.H. de Montreuil/Mer cherche son D.R.H.

Publié le : 31 mai 2017
Profil : DH

Informations

Centre Hospitalier de l’Arrondissement de Montreuil sur mer et Centre Hospitalier de Hesdin 140 chemin départemental 191 CS 70008 62 180 Rang-du-Fliers
Fonction publique hospitalière
Cadres de direction
Hauts-de-France
Titulaire
Temps plein
Contraintes et avantages liés au poste : Astreintes administratives Logement ou indemnité

Détail de l'offre

C.H. de l’arrondissement de Montreuil sur Mer recherche son Directeur-Adjoint D.R.H. (Directeur d’Hôpital)

(D.A. D.R.H. (Directeur d’Hôpital))

 

Retrouvez-ici l’annonce originale en intégralité

 

 

Présentation générale de l’établissement :
Etablissement complet offrant la particularité de couvrir différents secteurs : sanitaire (MCO, imagerie, laboratoire, bloc opératoire, stérilisation …), psychiatrie adulte, EHPAD, USLD, Handicap (FAM / FAM-PHV / Foyer de vie).
Etablissement public bien implanté comme acteur référent d’une politique de santé avec de multiples partenariats : publics, privés et libéraux de son territoire.
Etablissement membre du GHT Somme Littoral Sud comportant 10 Ets et bénéficiant ainsi de l’avantage de disposer d’un CHU dans le GHT.
Partenaire associé d’un GIE (majoritaire : scanner et IRM, d’un GCS (majoritaire : IFSI et IFAS) et d’une Association (Ecole de Kiné et Ergo).
Présentation des services (nombre de lits, effectifs, budget…) : CHAM :
– Sanitaire court séjour : 229 lits
– Psychiatrie adulte et hôpitaux de jour: 105
– SSR : 40
– USLD : 30
– Medico social : 385
– Social : 101
Et Centre hospitalier d’Hesdin :
– SSR 35 lits
– Ehpad : 170
– Foyer de vie : 20
Pour les deux établissements : 1400 personnels non médicaux, 110 médecins pour un budget totalisé de 100 millions d’euros.

Votre profil

Position dans l’organigramme de direction :
 Liaisons hiérarchiques
Chef d’établissement
 Liaisons fonctionnelles principales
Equipe de direction, notamment DSIRMT et DAM
Médecine du travail
Equipe des RH
Partenaires sociaux
Missions générales, permanentes et spécifiques :
Le Directeur adjoint est placé sous l’autorité de la Directrice. Il propose les orientations stratégiques et impulse une politique de gestion des ressources humaines ; il en définit les modalités d’application au sein de la direction dont il a la charge.
Missions principales :
- Préparation EPRD et suivi budgétaire
- Organisation et suivi du dialogue social au sein de l’établissement, garant du climat social
- Suivi des indicateurs RH (masse salariale, effectifs, handicap, absentéisme, heures supplémentaires…)
- Elaboration, mise en oeuvre, suivi et bilan du plan de formation / DPC des PNM en lien avec le GHT
- Coordination du bilan social
- Coordination et suivi de l’organisation des CAPL de l’établissement
- Coordination et suivi des campagnes d’évaluation / notation / formation
- Suivi du contentieux RH
- Suivi de la discipline RH
Encadrement d’une équipe d’une dizaine d’agents répartis dans les différents secteurs qui composent le périmètre de la DRH
Participe au réseau des DRH Nord-Pas-de-Calais
Principaux projets à mener dans le périmètre du poste :
- Participation au dialogue de gestion avec l’ARS et à l’élaboration du PRE
- Participation aux travaux lancés sur la revue capacitaire
- Refonte prochaine du projet social
- Piloter une politique stratégique GPMC dans le cadre des GHT
- Projet QVT
Nature des délégations associées au poste :
- délégation de signature dans le périmètre
- coordination de projets,
- responsabilité directe sur les équipes de la direction des ressources humaines, les secrétaires médicales du pool, le service social, les psychologues et la cadre supérieure Sage-Femme
Date de prise de fonction souhaitée : à définir avec le chef d’établissement

Connaissances particulières requises / prévues :
- Statut fonction publique

Connaissance et pratique de terrain des techniques de conduite de changement gestion de projets
- Connaissance et pratique du suivi budgétaire et du pilotage de la masse salaria
- Connaissance et maîtrise des organisations hospitalières publiques et privées
- Connaissance et intelligence du fonctionnement des instances
- Compréhension et maîtrise du système de santé et culture de santé publique

Expérience professionnelle appréciée : - Expérience en tant que DRH et parcours diversifié appréciés - Aptitude à la négociation et au dialogue, particulièrement au dialogue social - Capacité de synthèse, d’arbitrage et de prise de décision - Créativité, réactivité et agilité professionnelles - Aptitude à la gestion de projet et à la gestion de dossiers transversaux - Ténacité dans le suivi, le respect des délais et des engagements - Rigueur et discrétion professionnelles - Loyauté et honnêteté intellectuelle, sens du reporting hiérarchique - Savoir-faire relationnel et esprit d’équipe

Personne à contacter

Mme MARION-DRUMEZ, Directrice
alangellier@ch-montreuil.fr
Secrétariat : 03.21.89.45.11
Vous avez une offre à proposer sur notre site ? Transmettez-la nous par mail en