Avis de recrutement d’un inspecteur général en service extraordinaire (inspection générale des affaires sociales)

Publié le : 20 avril 2020
Profil : DH

Informations

INSPECTION GENERALE DES AFFAIRES SOCIALES
Fonction publique hospitalière
Cadres de direction
Île-de-France - AP-HP
Contractuel ou titulaire
Temps plein

Détail de l'offre

Retrouvez ci-dessous l’avis de recrutement d’un inspecteur général en service extraordinaire (inspection générale des affaires sociales)

avis de recrutement IGAS

Un poste d’inspecteur général en service extraordinaire est à pourvoir au titre des catégories 1°, 2°, 3°, 7° et 8° de l’article 3 du décret n° 95-860 du 27 juillet 1995 modifié, instituant les fonctions d’inspecteur général en service extraordinaire à l’inspection générale des finances, à l’inspection générale de l’administration et à l’inspection générale des affaires sociales.
Le titulaire du poste sera responsable de l’équipe d’audit de l’IGAS intervenant pour le compte de la Commission interministérielle de contrôle des comptes (CICC), autorité d’audit pour les fonds européens en France. Les candidats sont invités à consulter la fiche de poste publiée sur la Place de l’emploi public.

Conditions requises

Conformément à l’article 3 du décret n° 95-860 du 27 juillet 1995 modifié susmentionné, les postes à pourvoir sont destinés :

– aux fonctionnaires membres des corps recrutés par la voie de l’Ecole nationale d’administration ou de l’Ecole polytechnique, âgés de cinquante-cinq ans au moins et ayant occupé, pendant au moins cinq ans, un des emplois mentionnés aux 1° et 2° de l’article L. 6143-7-2 du code de la santé publique ou un des emplois fonctionnels mentionnés à l’article 1er du décret n° 2005-922 du 2 août 2005 relatif aux conditions de nomination et d’avancement de certains emplois fonctionnels des établissements mentionnés au 1° de l’article 2 de la loi n° 86-33 du 9 janvier 1986 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique hospitalière ;
– les fonctionnaires, âgés de cinquante-cinq ans au moins, ayant occupé pendant deux ans au moins l’un des emplois supérieurs pour lesquels les nominations sont laissées à la décision du Gouvernement mentionnés dans le décret du 24 juillet 1985 susvisé ;
– les officiers, âgés de cinquante-cinq ans au moins, nommés depuis deux ans au moins en qualité d’officier général ;
– les fonctionnaires âgés de cinquante-cinq ans au moins et ayant occupé, pendant au moins cinq ans, les fonctions de directeurs généraux des services des régions, des départements, des communes de plus de 150 000 habitants ou des établissements publics de coopération intercommunale de plus de 400 000 habitants ;
– les administrateurs des assemblées parlementaires âgés de cinquante-cinq ans au moins.

Dossier de candidature

Le dossier de candidature, composé par le candidat lui-même, doit impérativement comporter sous peine d’être rejeté, les pièces suivantes :

– une lettre de motivation ;
– un curriculum vitae détaillé ;
– un état des services civils accomplis délivré par l’administration d’origine ou un relevé de carrière, à jour à la date de transmission du dossier de candidature ;
– une appréciation sur la manière de servir du candidat émanant de son supérieur hiérarchique ou de toute autre autorité directe ;
– une copie des deux derniers entretiens professionnels ;
– une copie de la décision prononçant la nomination dans le corps ou cadre d’emploi actuel, ainsi que l’arrêté fixant l’échelonnement indiciaire de ce corps ou une notification de nomination dans le poste ;
– une copie du dernier arrêté portant promotion d’échelon ou du dernier bulletin de salaire.

Transmission du dossier de candidature et date de clôture des inscriptions

Les dossiers de candidature sont adressés, par la voie hiérarchique, au plus tard dans un délai de six semaines à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, le cachet de la poste faisant foi, à l’inspection générale des affaires sociales, pôle ressources humaines, 39-43, quai André-Citroën, 75739 Paris Cedex 15.
Tout dossier présenté hors délai ne pourra être pris en considération.
Il est demandé aux candidats d’adresser également leur dossier de candidature sous forme dématérialisée à l’adresse suivante : igas-recrutement@igas.gouv.fr.

Procédure de sélection

Les dossiers de candidatures sont examinés par un comité de sélection tel que prévu à l’article 3-1 du décret n° 95-860 du 27 juillet 1995 modifié.
La procédure de sélection comprend une présélection sur dossier et un entretien effectué par les membres du comité de sélection.

Personne à contacter

igas-recrutement@igas.gouv.fr
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