ANFH Recherche DGA

Publié le : 26 août 2020

Informations

ANFH 265 rue de Charenton 75012 Paris
Autres
Cadres de direction
Île-de-France - AP-HP
CDI
Temps plein
Rémunération et avantages  Salaire calculé sur la base de celui perçu dans l’administration d’origine  Prise en charge du logement dans la limite du plafond de l’indemnité compensatrice  Evolution salariale dans l’emploi conformément aux dispositions prévues dans l’accord GPEC.  Prime annuelle et d’intéressement

Détail de l'offre

L’ANFH RECHERCHE  DIRECTEUR(RICE) GENERAL(E) ADJOINT(E)

Retrouvez ici l’annonce originale, intégrale : ANFH Cherche DGA

Cette annonce est valable jusqu’au 18-09.

Missions
Sous la responsabilité du Directeur Général, le/la Directeur(rice) Général(e) Adjoint(e) a pour mission d’animer et piloter les activités du siège et des délégations régionales. Il/Elle met en oeuvre, avec le Directeur Général, les orientations stratégiques déterminées par les instances, dont il/elle coordonne l’organisation.
LE /LA DIRECTEUR(RICE) GENERAL(E) ADJOINT(E) A UN ROLE :
 de participation à l’élaboration des objectifs stratégiques et des projets politiques définis par l’assemblée générale et les Instances nationales de l’association
 de mise en oeuvre du plan stratégique de l’ANFH
 de management des équipes et de coordination de l’activité des services et des délégations régionales,
 de représentation de l’ANFH auprès des pouvoirs publics et des interlocuteurs extérieurs

Autres informations

Conditions de recrutement
Origine du candidat
Peuvent faire acte de candidature :
 Par voie de détachement aux personnels de direction titulaires de la Fonction Publique
 Aux agents contractuels de la fonction publique de catégorie A
 Aux Délégués et Responsables de Service de l’ANFH
 Aux cadres du secteur privé ayant une expérience dans le domaine de la formation professionnelle et du développement des compétences

Incompatibilités
Un membre des instances ANFH d’une délégation (CRSG et CT) ou d'une instance nationale, candidat au poste de Directeur(rice) général(e) adjoint(e), doit s’engager à démissionner de ses fonctions dans les instances, si sa candidature est retenue.
Ne peuvent être candidates les personnes ayant des responsabilités décisionnelles ou de gestion dans un organisme de formation ou dans un établissement de crédit.

Procédure de recrutement
 Les candidatures internes et externes sont étudiées de manière identique dans un processus unique.
 La procédure de recrutement - rôle des acteurs de la décision :

Les candidats adressent, par courriel (k.cisse@anfh.fr) leur dossier de candidature à l’attention du Directeur Général de l'ANFH, au plus tard le 18 septembre 2020 (date de clôture de réception des dossiers).

Le Directeur Général examine la recevabilité des candidatures au regard des conditions à remplir. Le Bureau National et le Directeur Général effectuent le 28 septembre 2020 un examen des dossiers de candidature pour présélectionner un maximun de 10 candidats.

Les dossiers des candidats, présélectionnés par le Bureau National et le Directeur Général, sont transmis au cabinet de recrutement. Celui-ci les reçoit ensuite entre le 1er et le 6 octobre 2020 et propose une liste de cinq candidats maximum au Bureau National.

Le Bureau National et le Directeur Général rencontrent entre le 14 et le 16 octobre 2020 ensuite les candidats qu’ils ont sélectionnés et arrêtent les propositions soumises à la décision du Directeur Général.

Le Directeur Général informe le Conseil d’Administration du choix arrêté, le 16 décembre 2020.

Votre profil

Formations et expérience professionnelle du candidat
La formation initiale et les formations complémentaires figurent au dossier de candidature en tant qu’éléments d’appréciation des compétences acquises et des centres d’intérêts professionnels du candidat.
Dans le dossier de candidature sont également mentionnés les fonctions et emplois que le candidat a occupé ainsi que les projets auxquels il a participé ou qu’il a mené.

CONNAISSANCES REQUISES  Maîtriser l’environnement juridique et socio-économique des institutions hospitalières et médico-sociales  Avoir une vision politique et stratégique  Connaître les enjeux et le contexte juridique de la formation professionnelle  Capacités managériales, relationnelles et d’animation  Capacité à communiquer à l’extérieur, à développer les relations et réseaux  Gestion de projet

Personne à contacter

Khoumba CISSE Assistante Polyvalente à la Direction Générale
k.cisse@anfh.fr
01 44 75 21 40
Vous avez une offre à proposer sur notre site ? Transmettez-la nous par mail en