Le SMPS en soutien des EHPAD publics

Publié le : 9 mars 2018

Dans la continuité du colloque organisé le 31 janvier sur la place du secteur social et médico-social, le SMPS se mobilise pour les EHPAD, en lien avec le mouvement social organisé le 15 mars.

Les EHPAD publics connaissent une situation à laquelle une réponse concrète doit être apportée, à travers notamment l’élaboration d’une véritable politique de prise en charge des personnes âgées. Ce projet pour le secteur médico-social doit à la fois concerner la question du financement de ces structures mais aussi l’organisation et la place de l’innovation dans la prise en charge, au travers par exemple l’installation de plateformes multimodales, conduisant à construire un parcours global au service de la population.

A la veille du mouvement de grève, le SMPS exprime sa solidarité, avec les équipes, sur la situation des EHPAD. Soutenant traditionnellement la libre expression du droit de grève, le SMPS est également attaché à la recherche de voies alternatives. Compte-tenu de la situation, le SMPS invite les directeurs et les cadres à choisir librement de participer au mouvement du 15 mars, mais surtout à mobiliser les moyens d’action nécessaires au service du secteur médico-social.