#Electionsprofessionnelles2018 : Le SMPS confirme son positionnement d’organisation représentative des Directeurs de la FPH

Publié le : 7 décembre 2018

Depuis une semaine, les 3 corps de Directeurs de la Fonction Publique Hospitalière votaient pour élire leurs représentants aux commissions administratives paritaires et au comité consultatif national. La participation a été importante. Cette forte mobilisation traduit l’engagement des trois corps de direction dans leurs missions, le soutien au dialogue social comme modalité de transformation du système de santé et l’attachement à la gestion paritaire des corps de direction.  Le SMPS appelle les pouvoirs publics à être à l’écoute des professionnels qui expriment ainsi une forte mobilisation et la volonté d’être entendus.

Le SMPS prend acte du léger recul enregistré. Néanmoins, dans le contexte actuel, particulièrement complexe, le SMPS conserve la majorité de ses sièges pour les corps à gestion nationale et se félicite du soutien apporté par les cadres de direction à son projet réformiste et exigeant au service de nos établissements et de nos métiers.

  • CCN : le SMPS obtient 4 sièges dans cette instance renouvelée
  • CAPN DH : le SMPS conserve 4 sièges :
    • 1 siège Classe exceptionnelle, 2 sièges Hors Classe et 1 siège Classe Normale
  • CAPN D3S : le SMPS conserve 1 siège Hors Classe
  • CAPN DS : le SMPS ne conserve qu’1 siège Hors Classe, malgré une augmentation du nombre de votants en valeur relative.
Le SMPS remercie l’ensemble des directeurs qui ont exprimé leur confiance dans les propositions formulées. Il salue également l’engagement et la mobilisation sans faille des candidats, des élus et représentants, au niveau national, en région et dans les établissements.
Le SMPS salue la gestion et la réactivité des équipes du CNG, qui a su accompagner l’ensemble du processus avec sérénité et sécurité.