#ElectionsProfessionnelles2018 – A responsabilité égale, reconnaissance égale

Publié le : 19 novembre 2018

Le SMPS défend une vision de solidarité et d’égalité de reconnaissance entre les fonctions et les corps, au-delà de la logique de statut. Le constat partagé est celui d’un environnement d’exercice toujours plus complexe et les responsabilités toujours plus grandes.

Quelle est la logique à adopter des traitements distincts lorsque les professionnels exercent des responsabilités identiques ? Que l’on soit directeur d’hôpital, directeur d’établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux, ou directeur des soins, la valorisation doit être la même dès lors que les responsabilités sont égales, sans que cela remette en cause les spécificités et l’expertise de chacun.

Tout en restant attaché à la spécificité des métiers de direction, le SMPS soutient que le montant de la part résultat ne doit plus dépendre du grade mais de la fonction occupée. Ainsi, il demande l’alignement des montants de référence de la part résultat de la PFR des adjoints sur ceux des directeurs d’hôpital, selon l’argument à « responsabilité égale, reconnaissance égale ».

Le SMPS représente et porte la voix des directeurs de la fonction publique hospitalière ! Le 6 décembre, votez SMPS aux élections professionnelles !