#ElectionsProfessionnelles2018 – Le programme du SMPS en 3 mots – clés

Publié le : 14 novembre 2018
Mots clés : SMPS , Elections

SENS
L’empilement législatif et réglementaire a généré de la défiance et une perte de sens. De plus, si les territoires sont une opportunité pour la prise en charge des patients, ils sont source d’inquiétude pour nombre d’entre nous. Enfin, trop souvent le management a été pointé du doigt comme responsable des maux du système. Or, le management est le garant de l’humanité de nos établissements. Il faut sécuriser, soutenir, renforcer, accompagner les manageurs et leur donner les marges de manœuvre pour agir efficacement en proximité et sur le territoire.

RECONNAISSANCE

L’engagement des manageurs de la fonction publique hospitalière a été intense ces derniers mois, du fait des recompositions territoriales mais également de la contrainte financière qui n’en finit plus. La transformation du système est une réalité mais la complexité croissante de nos fonctions est réelle et doit être reconnue. Par ailleurs, pour ne pas être synonyme d’une dégradation de nos conditions d’exercice, cette transformation doit faire l’objet d’un accompagnement fort et d’un engagement constant, afin de garantir que personne ne reste au bord du chemin.

CONFIANCE

Les manageurs sont en première ligne pour mettre en œuvre les réformes du système de santé. Un récent sondage SMPS/IFOP montre même qu’ils les soutiennent en grande majorité. Néanmoins, les pouvoirs publics doivent réaffirmer leur soutien et leur confiance envers les directeurs et les cadres qui agissent et qui s’engagent au quotidien. Les manageurs de la FPH ont besoin de signaux positifs et d’actes concrets !
Retrouvez l’ensemble de notre programme électoral ICI
Le 6 décembre, votez SMPS aux élections professionnelles !