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Offres d’emploi

LE RÉSEAU DE SANTÉ OPALIA RECHERCHE DIRECTEUR/DIRECTRICE

Informations

Etablissement :
Réseau de santé Opalia, 10 avenue Charles Peguy, 95200 SARCELLES (Territoire Val d’Oise Est).
Secteur :
Autres
Catégorie :
Cadres de direction
Région :
Île-de-France - AP-HP
Contrat :
CDI
Temps de travail :
Temps plein

Détail de l'offre

Le réseau Opalia a pour principales missions de :

  • Favoriser la coordination du parcours de santé des patients, en coopération et « sous la responsabilité du médecin généraliste »,
  • Appuyer la continuité des prises en charge au domicile,
  • Contribuer à la bonne articulation ville-hôpital et avec les intervenants des secteurs sanitaire, social et médico-social,
  • Renforcer le maillage territorial,
  • Soutenir les différents intervenants auprès du patient (faciliter les démarches, les orientations, hospitalisations, coordination des situations complexes, réunion de concertation, formation…),
  • Accompagner les patients (information, orientation vers le système médico-social, les soins de support, évaluation des situations sociales, soutien psychologique, appui aux aidants, renforcement des aides…)

 

Par ailleurs, au regard de l’évolution du système de santé vers des organisations territoriales de soins, le réseau Opalia est engagé à évoluer vers un dispositif d’appui à la coordination attendu pour 2022.

L’objectif à 2020 étant d’assurer une convergence avec les acteurs du territoire (en particulier avec la Maia et le Clic).

Dans ce contexte, le réseau de santé tri-thématique Opalia recrute : Son Directeur / Sa Directrice.

AUTRES INFORMATIONS

Votre profil

Profil :

Objectifs :
 Mettre en œuvre les objectifs définis par le Conseil d’Administration,
 Encadrer et gérer l’effectif salarié,
 Organiser et superviser le fonctionnement financier et administratif du réseau,
 Renforcer l’organisation et la structuration de l’activité du réseau et orchestrer son évolution vers un dispositif d’appui à la coordination.

Dans le cadre de vos fonctions, vous aurez pour principales missions :

- Participer aux réflexions stratégiques avec le Conseil d’Administration et appliquer de façon opérationnelle les décisions prises par le CA pour atteindre les objectifs
- Assurer l’animation et le pilotage du réseau pour la mise en œuvre des projets et des engagements contractuels
- Promouvoir le réseau en assurant une représentation au sein des instances de concertation et des tutelles
- Valider la démarche continue de la qualité, du processus d’évaluation mis en place dans la structure et des procédures
- Manager les collaborateurs du réseau
- Etablir le budget du réseau
- Définir les outils de suivi budgétaire
- Définir les outils de suivi de trésorerie
- Promouvoir le développement du système d’information du réseau
- Etablir ou superviser les conventions avec les fournisseurs
- Etablir ou contrôler les contrats de travail et/ou prestation de service
- S’assurer de la réalisation de la gestion de la vie juridique du réseau

Formation :

Formations / Expérience :
Formation gestion-management / santé publique-organisation santé

Expèrience :
Expérience requise dans le domaine médico-social et/ou de la santé Compétences et Aptitudes requises : - Compétence en pilotage de structure - Maitrise de la démarche projet - Connaissance du droit de la santé et du secteur de la santé - Connaissance du droit des associations - Connaissances générales et opérationnelles des outils de gestion - Capacité à travailler en équipe - Aptitude au management d’organisation du secteur associatif, management participatif - Sens de l’organisation - Adaptabilité, réactivité, disponibilité, mobilité

Personne à contacter

Personne à contacter :
Envoyer CV et lettre de motivation par courriel à l’attention du Dr. Stéphanie TRAGER, Présidente à contact@opalia95.fr
Email :
contact@opalia95.fr
Téléphone :