Le C H d’AGEN-NERAC RECRUTE DIRECTEUR D’HOPITAL, DIRECTEUR-ADJOINT CHARGE DE LA DRH
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- Profil : DH
Informations
Détail de l'offre
Le Centre Hospitalier d’AGEN-NERAC recrute un Directeur d’Hôpital, Directeur-adjoint chargé de la Direction des Ressources Humaines.
Retrouvez l’annonce originale, intégrale : ICI.
Missions générales, permanentes et spécifiques :
– Définir la politique des ressources humaines en cohérence avec les orientations stratégiques de l’établissement et le projet social 2019-2023 ; en assurer la mise en œuvre et l’évaluation
– Assurer la gestion prévisionnelle et opérationnelle du personnel non médical (recrutement, gestion des carrières et de la retraite, formation continue, gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, gestion de la paie, gestion du temps de travail, etc.)
– Définition et mise en œuvre de la politique de formation continue de l’établissement
– En lien avec le Directeur de l’établissement, animation du dialogue social avec les trois organisations représentatives du personnel (CGT, CFDT et FO) et gestion des instances (CTE, CHSCT, CAP, CCP)
– Mise à jour du Document unique d’évaluation des risques professionnels
– Suivi des tableaux de bord (gestion tu temps de travail, absentéisme, intérim et heures supplémentaires) en lien avec la DAF et supervision de la Certification des comptes pour les dossiers de la DRH
– Suivi des dossiers disciplinaires et des contentieux du domaine RH
– Animation du dialogue avec les partenaires RH (Direction des écoles, Médecine du travail, Crèche, Commission de réforme et Comité médical, CGOS, ANFH, etc.)
– Participation à la construction d’une politique RH cohérente à l’échelle du territoire, notamment avec les établissements partie au GHT Lot-et-Garonne
– Formalisation et impulsion donnée à une démarche institutionnelle relative à la qualité de vie au travail
– Mise en œuvre du projet de service de la DRH.
– Veille sociale, juridique et réglementaire
AUTRES INFORMATIONS
Contraintes et avantages liés au poste :
– Participation aux gardes de direction.
Votre profil
Qualités professionnelles:
- Capacités managériales, capacité à déléguer
- Qualités relationnelles, diplomatie, sens de la communication, capacité d’écoute et disponibilité
- Sens des responsabilités, aptitude à décider et à négocier, loyauté à l’égard de l’institution
- Rigueur et méthode, sens de l’organisation
- Capacité d’anticipation, force de proposition
Compétences professionnelles requises / prévues :
- Techniques de management et d’animation d’équipes
- Connaissances juridiques liées au domaine d’activité (droit de la fonction publique, fonctionnement des instances représentatives du personnel)
- Connaissance des règles budgétaires
- Techniques de communication, de négociation et gestion de conflits
- Maîtrise des outils bureautiques
- Capacités rédactionnelles et d’expression orale